Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 février 2007 à 13:02

Le cinéma français remet ses César

La 32e cérémonie des  Les César du Cinéma Français a essentiellement récompensé 2 longs métrages très différents l’un de l’autre.


Lady Chatterley de Pascale Ferran rafle ainsi 5 récompenses : meilleur film, meilleure actrice pour Marina Hands, meilleure adaptation, meilleure photo et meilleurs costumes.
Ne le dis à personne permet à Guillaume Canet de remporter le césar du meilleur réalisateur, à François Cluzet celui du meilleur acteur, et repart également avec les césars de la meilleure musique et du meilleur montage.

Les autres César se sont répartis de manière assez équitable entre les films ayant le plus récolté de nominations:  Indigènes remporte le césar du meilleur scénario, Mélanie Laurent est sacrée meilleur espoir féminin et Kad Merad meilleur acteur dans un second rôle pour Je vais bien ne t'en fais pas, Valérie Lemercier repart avec le césar du meilleur second rôle féminin pour Fauteuils d’orchestre. Le césar du meileur son est attribué à  Quand j'étais chanteur, celui des meilleurs décors à OSS 117, Le Caire nid d'espions. Je vous trouve très beau d’Isabelle Mergault est récompensé du césar du meilleur 1er film. Enfin Malik Zidi est sacré meilleur espoir masculin pour Les amitiés maléfiques et Marilyne Canto voit son court-métrage, Fais de beaux rêves, récompensé.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (7)