Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

23 février 2007 à 13:02

Suède: 7e Saison du film français

Du 5 février au 8 mai 2007, la 7e Saison du film français présente dans les cinémas Zita à Stockholm et Grand Teatret à Copenhague dix-huit productions : six en avant-première et douze en exclusivité.

A l'instar des précédentes saisons, cette septième édition est organisée et programmée par l’ambassade de France en Suède, en concertation avec l'ambassade de France au Danemark, en partenariat avec deux salles du réseau Europa Cinéma, en collaboration avec les exportateurs français et les distributeurs nordiques et en association avec Unifrance et TV5Monde.

Les spectateurs pourront découvrir en avant-première: Flandres de Bruno Dumont, La Môme d’Olivier Dahan et Le Passager d’Eric Caravaca, Indigènes de Rachid Bouchareb, Paris, je t’aime, et La Tourneuse de pages de Denis Dercourt.

Et, en exclusivité: Bamako d’Abderrahmane Sissako, Belle toujours de Manoel de Oliveira, Changement d’adresse d’Emmanuel Mouret, Dans Paris de Christophe Honoré, La Fille du juge de William Karel, Le Grand Appartement de Pascal Thomas, Il était une fois dans l’Oued de Djamel Bensalah, L’ Intouchable de Benoît Jacquot, Le Journal d’un suicidé de Stanislav Stanojevic, Le Pressentiment de Jean-Pierre Darroussin, Quand j’étais chanteur de Xavier Giannoli et Le Voyage en Arménie de Robert Guédiguian.

Ayant bénéficié d'un écho hebdomadaire dans les médias, à l’université et parmi les distributeurs nordiques, la précédente Saison du film français s’était tenue chaque semaine à guichets fermés à Stockholm et Copenhague en 2006. Quelques films inédits ont trouvé une distribution en Scandinavie.

Les distributeurs nordiques considèrent aujourd’hui les Saisons du film français comme un baromètre auprès de leurs publics et utilisent celles-ci comme une rampe de lancement pour présenter leurs films français en avant-première. Les Saisons du film français ne constituent pas un festival mais une programmation de fond de septembre à mai au service notamment des exportateurs français et des distributeurs nordiques.

Toutes les infos sur: http://www.francenordic.com/

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (17)

Personnes liées (16)

Sociétés liées (2)

media

TV5 Monde

Activités :  Coproduction

Activités hors film :  Acheteur (court métrage), Chaîne de télévision, Presse Télévision

Filmographie récente : Le Doux pays de mon enfance

Zones géographiques (2)