Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

15 février 2007 à 13:02

Unifrance organise le Rendez-Vous with french cinema today à New York

Du 28 Février au 11 Mars, la ville de New York sera plongée à l’heure du cinéma français à l’occasion de la 12e édition de « Rendez-Vous with french cinema today », proposé par Unifrance.

Une sélection prestigieuse


16 films français seront présentés en avant-première américaine à l’Alice Tully Hall et au Walter Reade Theater du Lincoln Center ainsi qu’à l’IFC Center. Parmi eux, La Môme d’Olivier Dahan ouvrira le Festival dans la grande salle de 1000 places au Alice Tully Hall, en présence du réalisateur et de Marion Cotillard.

Les ambitieux de Catherine Corsini, Chacun sa nuit de Pascal Arnold et Jean-Marc Barr, Dans Paris de Christophe Honoré, La Doublure de Francis Veber, La Faute à Fidel de Julie Gavras, Flandres de Bruno Dumont, L’Homme de sa vie de Zabou Breitman, L’Intouchable de Benoit Jacquot, Il sera une fois de Sandrine Veysset, Je vais bien ne t’en fais pas de Philippe Lioret, Meurtrières de Patrick Grandperret, Ne le dis à personne de Guillaume Canet, Prête-moi ta main d’ Eric Lartigau, Quand j’étais chanteur de Xavier Giannoli et La Tourneuse de pages de Denis Dercourt complètent la sélection.

Si nombre d’entre eux ont déjà trouvé un distributeur sur le territoire, le festival est également l’occasion pour les autres d’accroître leur visibilité auprès des professionnels américains. Ainsi plusieurs producteurs et exportateurs s’ajouteront à la délégation artistique composée de réalisateurs et comédiens. Ceux-ci accompagneront leurs films dans les salles de projections et répondront aux questions de la presse et du public.

Un marché à consolider

Après une année record en 2005, les chiffres du box-office français se sont stabilisés en 2006 avec 75 M d’euros récoltés aux Etats-Unis (pour 14 millions d’entrées), soit le quart des recettes mondiales des films français en 2006. Le quinté de tête des films français (majoritaires et minoritaires) les plus vus l’an dernier est composé de Silent Hill, The Queen, La science des rêves, Caché et Joyeux Noël.

« Rendez-Vous with French cinema today » est organisé par Unifrance et le Lincoln Center avec le soutien de la Fondation Grand Marnier, Société Générale Private Banking Group et The Florence Gould Foundation. Se sont associés également Air France, LVT, le Bureau d’exportation de la musique française, agnès B, et les Services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis.

www.filmlinc.com/wrt/onsale/rendezvous07.html

uniFrance
Communication
Service de Presse :
France / Grégory Fleuriet (33 1 47 53 27 26)

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST