Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 janvier 2007 à 13:02

Nominations aux César 2007

L’Académie des Les César du Cinéma Français a annoncé les cinq longs métrages nommés pour le César du meilleur film.

Il s’agit de: Indigènes de Rachid Bouchareb, Je vais bien ne t'en fais pas de Philippe Lioret, Lady Chatterley de Pascale Ferran, Ne le dis à personne de Guillaume Canet et Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli.

Avec neuf nominations chacun, Indigènes, Lady Chatterley et Ne le dis à personne (pour lesquels leur trois metteurs en scène sont en lice pour le césar du meilleur réalisateur) font figure de favoris.

En lice pour le César de la meilleure actrice: Cécile De France, deux fois nommée pour Fauteuils d’orchestre et Quand j’étais chanteur, Catherine Frot pour La tourneuse de pages, Charlotte Gainsbourg pour Prête-moi ta main et Marina Hands pour Lady Chatterley.

Celui du meilleur acteur reviendra à l’un des comédiens suivants : Michel Blanc pour Je vous trouve très beau,  Alain Chabat pour Prête-moi ta main, François Cluzet pour Ne le dis à personne, Gérard Depardieu pour Quand j’étais chanteur et Jean Dujardin pour OSS 117, Le Caire nid d’espions.

La cérémonie se déroulera le 24 février prochain.

Plus d’infos sur www.lescesarducinema.com

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (9)