En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 janvier 2007 à 13:02

Nominations aux César 2007

L’Académie des Les César du Cinéma Français a annoncé les cinq longs métrages nommés pour le César du meilleur film.

Il s’agit de: Indigènes de Rachid Bouchareb, Je vais bien ne t'en fais pas de Philippe Lioret, Lady Chatterley de Pascale Ferran, Ne le dis à personne de Guillaume Canet et Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli.

Avec neuf nominations chacun, Indigènes, Lady Chatterley et Ne le dis à personne (pour lesquels leur trois metteurs en scène sont en lice pour le césar du meilleur réalisateur) font figure de favoris.

En lice pour le César de la meilleure actrice: Cécile De France, deux fois nommée pour Fauteuils d’orchestre et Quand j’étais chanteur, Catherine Frot pour La tourneuse de pages, Charlotte Gainsbourg pour Prête-moi ta main et Marina Hands pour Lady Chatterley.

Celui du meilleur acteur reviendra à l’un des comédiens suivants : Michel Blanc pour Je vous trouve très beau,  Alain Chabat pour Prête-moi ta main, François Cluzet pour Ne le dis à personne, Gérard Depardieu pour Quand j’étais chanteur et Jean Dujardin pour OSS 117, Le Caire nid d’espions.

La cérémonie se déroulera le 24 février prochain.

Plus d’infos sur www.lescesarducinema.com

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (9)