Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

16 janvier 2007 à 13:02

Luc Besson en Chine

Luc Besson est en Chine pour la promotion de son dernier film Arthur et les Minimoys distribué par Domo Media.

La sortie du film prévue pour le 19 janvier est l'une des plus grosses sorties de films français : 200 copies sur tout le territoire.

Luc Besson est à Pékin trois jours, puis ira à Shanghai deux jours. Le voyage est financé et co-organisé par Unifrance et le distributeur local Domo Media.

Une master class pour les étudiants de l'Académie du Cinéma de Pékin a eu lieu lundi 15 janvier dans un auditorium de 1000 places plein. Luc Besson a prodigué encouragements et conseils aux étudiants qui avaient reçu l'autorisation exceptionelle d'assister à ce cours alors que des examens importants ont lieu toute la semaine.

Luc Besson a ensuite participé à l'enregistrement d'une émission spéciale "Arthur et le Minimoys" pour la chaîne CCTV6, chaîne du cinéma publique et nationale.

Mardi 16 janvier une conférence de presse sera suivie d'interviews individuelles et de tables rondes avec des journalistes locaux, ainsi que quelques journalistes de Hong Kong qui ont fait le déplacement pour couvrir l'événement. Le film sort à Hong Kong fin janvier et est distribué localement par Intercontinental Films Distributors Ltd.

Le 16 au soir un cocktail "Arthur", organisé par Unifrance, rassemblera le cinéma chinois autour de Luc Besson.

Enfin, un concours Arthur et les Minimoys organisé par Unifrance, Domo Media et le centre culturel français de Pékin fait gagner 2 places de cinéma chaque jour pendant 10 jours, 4 grands gagnants seront tirés au sort parmi les participants au concours. Le grand prix : un livre sur le tournage d' Arthur et les Minimoys dédicacé par le réalisateur.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST