Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

13 juin 2003 à 17:07

Lutins du court-métrage 2003 : Palmarès

La sixième nuit des Lutins du court-métrage s’est déroulée jeudi 12 juin en l’hôtel Sully, à Paris : huit lauréats se sont distingués dont en particulier La Chatte andalouse de Gérald Hustache-Mathieu.

Le deuxième court-métrage de Gérald Hustache-Mathieu : La Chatte andalouse a été fortement plébiscité. Le film a en effet raflé pas moins de 8 prix, soit presque la moitié des récompenses : Lutin du meilleur film de fiction, Lutin du meilleur scénario (Gérald Hustache-Mathieu), Lutin de la meilleure réalisation (Gérald Hustache-Mathieu), Lutin de la meilleure photo (Aurélien Devaux), Lutin de la meilleure actrice principale (Sophie Quinton), Lutin des meilleurs décors (Moundji Couture), Lutin des meilleurs costumes (Sophie Schaal) et enfin Lutin de la meilleure production qui a été remis à sa productrice Isabelle Madelaine (Dharamsala), ex æquo avec Caroline Perchaud et Eric Pattedoie (La Boîte) qui ont reçu la même distinction pour J’attendrai le suivant..., de Philippe Orreindy.

Parmi les autres films courts très remarqués, La Peur du loup de Lionel Richerand a obtenu deux Lutins (meilleur film d’animation, meilleurs effets spéciaux pour François Dumoulin), de même que Monsieur William, les traces d’une vie possible, de Denis Gaubert, qui est reparti avec le Lutin du meilleur son (Gurwal Coïc, Julien Ngo Trong) et le Lutin de la presse, remis ex æquo au film d’animation Le Petit Vélo dans la tête, de Fabrice Fouquet.

Squash de Lionel Bailliu a reçu le Lutin du meilleur montage (Vincent Tabaillon) ; le Lutin de la meilleure musique originale a été attribué à César Vayssié, Keren Ann et Philippe Bretelle pour Aujourd’hui madame. Loup !, réalisé par Zoé Galeron, a quant à lui permis à Aurélien Recoing d’être nommé meilleur acteur principal.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 27 septembre 2010 à 17:07 CEST