Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

21 novembre 2006 à 13:02

Conférence de presse à Moscou

Le 7e festival de cinéma français en Russie, coorganisé par Unifrance et l'ambassade de France à Moscou, aura lieu du 5 au 10 décembre 2006 à Nijni-Novgorod et Novossibirsk, deux grandes métropoles russes dont la fréquentation cinématographique et les indicateurs économiques sont en pleine croissance.
Deux conférences de presse se sont tenues, l'une à Nijni-Novgorod le 14 novembre et la seconde à Moscou le 16 novembre, en présence de M. l'ambassadeur de France, Stanislas Lefebvre de La Boulaye. Les quelque 35 journalistes présents à Nijni-Novgorod, de même que les 90 journalistes moscovites, ont ainsi découvert la liste des films sélectionnés (6, tous choisis par les distributeurs russes, cette manifestation leur servant d'avant-première) et ont appris que tous ces films seraient accompagnés de leurs metteurs en scène et de quelques-uns de leurs interprètes.

La conférence de presse moscovite était divisée en deux parties, la seconde étant consacrée à la sortie de Paris, je t'aime, prévue pour le 30 novembre, mais dont l'avant-première avait lieu le soir même dans un tout nouveau multiplexe de 9 salles, totalisant 1450 places, appelé "Evropeïski". La productrice du film, Claudie Ossard, était venue tout exprès de Paris, se livrant au jeu des interviews avec de nombreux journalistes et inaugurant ce nouveau cinéma dont le distributeur russe du film, Central Partnership, avait mobilisé toutes les salles pour y passer le film en simultané devant près de 1500 invités. Le très gros succès remporté par les diverses conférences de presse, ainsi que l'engouement suscité par Paris, je t'aime, laissent augurer une belle réussite pour le festival qui se déroulera, pour la deuxième année consécutive, loin de Moscou.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

Ambassade de France - Russie

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

Central Partnership

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère, Acheteur (long métrage)

Activités hors film :  Distributeur étranger (long métrage)

Filmographie récente : Le Transporteur - Héritage, Babysitting 2, Babysitting, ...

Manifestations Liées (1)

media

Chicago International Film Festival - 2005

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

Zones géographiques (1)