Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

19 mai 2003 à 13:02

Cannes : Journée du Court métrage

Pour la première fois à Cannes, Unifrance organise en partenariat avec Gras Savoye (courtier en assurances - production cinéma et audiovisuel) une journée du court-métrage.

A l'issue de cette première journée spéciale courts métrages le prix Gras Savoye qui récompense un jeune réalisateur a été remis ex aequo à : Des Anges de Julien Leloup et Pourquoi...passkeu de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet.

A noter que Pourquoi...passkeu fait partie du film "Zero-Un", composé de dix courts métrages, dont la sortie en salles est prévue le 18 juin à l'occasion de la fête du cinéma (distribution EuropaCorp).

Douze films, sélectionnés en 2002 dans au moins 6 festivals internationaux (et non primés) concouraient au Prix Gras Savoye :

- Les Filles, l'âne et les bœufs de Francine Chassagnac
- Le Barbier de Jon J. Carnoy
- Deux cents Dirhams de Laïla Marrakchi
- Effraction de Patrick Halpine
- Chocolate Sperm de Bosiljka Simonovi
- Des anges de Julien Leloup
- L’ Homme torche de Ron Dyens
- À louer de James L. Frachon
- La Peur du loup de Lionel Richerand
- Le Vigile de Frédéric Pelle
- Pourquoi...passkeu de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet
- Lecture à froid de Richard Sidi

Le Jury était composé des comédiens Camille Japy et Aurélien Recoing, des réalisateurs Jérôme Diamant-Berger et Philippe Muyl, des producteurs Alain Attal (les Productions du Trésor), Sebastien de Fonséca (Château-Rouge Production), Antoine Rein (Karé productions) et Jean-Christophe Soulageon (Les Films sauvages), le distributeur Frédéric Joubaud (Premium Films) et des journalistes Christophe Carrière (L’Express) et Jean-Pierre Lavoignat (Studio Magazine) ainsi qu’Ariane Fournier de Gras Savoye.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST