Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

24 octobre 2006 à 13:02

25e Festival international du court-métrage d’Uppsala

19 films français en sélection au 25e Festival international du court-métrage d’Uppsala (Suède, 24-30/10/2006)

Pour sa 25e édition, le Festival international du court-métrage d’Uppsala présente avec l’Ambassade de France en Suède, 19 films français dont 10 en compétition internationale, en présence des réalisateurs Namir Abdel Messeeh, Stéphanie Cazaentre et Fanny Franssen. Créé en 1982, le festival projette dans les 4 principaux cinémas d’Uppsala plus de 200 courts-métrages issus de 31 pays. Films nouveaux et films cultes, fictions et documentaires, films expérimentaux et films d animation composent cette année la programmation du plus important festival du genre dans les pays nordiques. Des salles de visionnage sont mises à la disposition des acheteurs, distributeurs et représentants de festivals.

Les films français en compétition internationale sont :
Marche à pied d'Alexandre Bayle ; Chambre 616 de Frédéric Pelle ; Comme James Dean de Jonathan Zaccaï ; Toi, Waguih, en présence de Namir Abdel Messeeh ; Ceux du bocal, en présence de Stéphanie Cazaentre ; Sous-sol de Luc Maréchaux ; Les petits hommes vieux de Yann Chayia ; Chut ! en présence de Fanny Franssen ; Les matines d Annick Raoul ; Tweety lovely superstar d'Emmanuel Gras.

Les films français en sections parallèles sont :
Un jour de Marie Paccou ; The child, clip vidéo musical d'Alex Gopher ; Itsu de Pleix ; Patriotic de Benny Nemerofsky Ramsay, Pascal Lièvre ; Organik de David Morlet ; Le bon, la brute, et les zombies d'Abel Ferry ; Obras d'Hendrick Dusollier ; Le conte du monde flottant d'Alain Escalle ; Alice ou la vie en noir et blanc de Sophie Schoukens.

Pour en savoir plus : www.francenordic.com
& www.shortfilmfestival.se

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST