Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

02 avril 2003 à 13:02

Top 15 français à l’international

La Beuze, Taxi 3, Rire et châtiment… Top 15 des films français à l’international en février 2003.

Du côté du Top 15 des films de langue française, on a observé en février dernier une arrivée conséquente de films sortis début 2003 en France, et qui fonctionnent aussi bien en Suisse et en Belgique que sur le territoire national : Taxi 3, La Beuze, et Rire et Châtiment. Ces films rentrent directement dans notre classement dès le premier mois d’exploitation et bénéficient de bons démarrages en Belgique.
Le meilleur lancement reste celui de Taxi 3 dans ce pays. Le film, sorti sur 59 copies par Alternative, totalisait près de 300 000 spectateurs début Mars. Exploité par le même distributeur, La Beuze et ses 40 000 spectateurs après trois semaines d’exploitation bénéficiait d’une moyenne de 1385 spectateurs par copie lors de sa première semaine de sortie. Bonne moyenne aussi pour Rire et Châtiment, sorti par Belga Film, qui rencontrait 1470 spectateurs par copie au bout d’une semaine d’exploitation.

De son côté Etre et Avoir continue son ascension et le succès du film en France touche réellement les autres pays européens. En Italie, le film a réuni environ 44 600 entrées en 1 mois. Le distributeur Bim Distribuzione a d’ailleurs su s’adapter à ce succès et le nombre de copies est passé de 6 pour la sortie du film le 7 février, à 18 début mars. Enfin il faut saluer une fois encore la performance de L’ Auberge Espagnole, une nouvelle fois premier de notre classement grâce à sa présence en Espagne et en Italie. Fin février le film totalisait curieusement le même nombre d’entrées dans ces deux pays : 293 000 spectateurs.

Zoom sur :

Un effet Saint Valentin ?
Au mois de février A la folie, pas du tout ! est sorti simultanément dans 4 pays. The Samuel Goldwyn company a pris soin du film aux Etats-Unis, Les films Seville l’ont chouchouté au Québec, Best Film l’a présenté à ses spectateurs Polonais, et Filmladen s’est décidé en Autriche. Le film est sorti en mars au Brésil par Art Films.

Une bonne adresse !
Ayant maintenant dépassé les 5 millions d’Euros de box-office, l’ Auberge espagnole entre dans le Top 10 2002/2003 des films de langue française.

Italie
Pour le mois de février c’est l’Italie qui totalisait le plus de films français sur ses écrans. 17 films étaient ainsi à l’affiche, dont 5 distribués par « Bim Distribuzione » qui se place alors en tête des distributeurs étrangers de films français.

Pour tout renseignement complémentaire:

Julien Gaulier Administrateur données économiques
© Unifrance – Le film français

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (6)

Sociétés liées (3)

Alternative Films

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère

Filmographie récente : Hibou, Ma famille t'adore déjà, Camping 3, ...

media

Belga Films

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère, Production Déléguée

Activités hors film :  Distributeur étranger (long métrage)

Filmographie récente : Oppression, Demain tout commence, Encore heureux, ...

media

Bim Distribuzione

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère, Acheteur (long métrage)

Activités hors film :  Distributeur étranger (long métrage)

Filmographie récente : Baccalauréat, L'Economie du couple, La Tortue rouge, ...

Zones géographiques (3)