Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

06 octobre 2006 à 13:02

Rome: 2e Forum franco-italien du cinéma

Unifrance, le CNC, la Direction Générale du Cinéma en Italie et Cinecitta Holding organisent les 12 et 13 octobre 2006 le deuxième Forum du cinéma franco-italien à Rome.
Ces deux journées ont pour objectif de poursuivre le renforcement de la coopération cinématographique franco-italienne, un travail entamé en juin de l’année dernière.

Les discussions sur la loi sur le cinéma en Italie, les mécanismes de financement des films, les conditions de sortie des films dans les deux pays ont rempli les premières rencontres en 2005. La volonté de doter l’Italie d’un système encadré du cinéma dans les deux ans à venir, la distribution des films non-nationaux, le renforcement des coproductions, l’implication des régions dans le financement des films, le rôle des télévisions dans la circulation des films seront les sujets abordés cette année.

Plus de 200 professionnels issus des sociétés de production, de distribution, d’exportation, des chaînes de télévision, des commissions du film, des organismes de promotion, de financement et des institutions publiques des deux pays seront présents.

Cette rencontre permettra aux participants de mieux se connaître, d’échanger, de débattre et de mettre sur pied, ensemble de nouveaux films.

Accueillis par les organisateurs de l’événement, Margaret Menegoz, Présidente d’Unifrance, Gaetano Blandini, Directeur de la Direction du Cinéma et Alessandro Battisti, Président de Cinecitta Holding, les participants ouvriront le débat par un état des lieux des relations entre l’Italie et la France.

La Directrice générale du CNC, Véronique Cayla, et le Directeur de la Direction Générale pour le Cinéma, Gaetano Blandini, clôtureront ces deux journées de rencontres entièrement dédiées à faciliter la collaboration professionnelle entre l’Italie et la France.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée)

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance

Zones géographiques (1)