Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

28 mars 2003 à 13:02

Unifrance s’organise pour la présidence

Elections au collège des producteurs de long métrage, mercredi 26 mars.

Les représentants du collège des producteurs de long métrage d’Unifrance ont élu le mercredi 26 mars 2003, Margaret Menegoz, Humbert Balsan et Michel Propper en remplacement de Christine Gouze-Rénal et Daniel Toscan du Plantier, décédés, et de Denis Freyd, démissionnaire, au Comité directeur.


Les 6 producteurs élus siégeant au Comité directeur sont donc aujourd’hui les suivants :
- Humbert Balsan
- Philippe Carcassonne
- Jean-Claude Fleury
- Marie Masmonteil
- Margaret Menegoz
- Michel Propper

Conformément aux statuts d’Unifrance, c’est parmi ces 6 producteurs élus que le Comité directeur élira le Président de l’association, qui prendra donc le relais de l’intérim assuré collégialement par le Bureau depuis le décès de Daniel Toscan du Plantier le 11 février dernier.

Réuni le 13 mars, le Bureau d’Unifrance a décidé unanimement qu’il ne serait pas procédé à l’élection d’un nouveau Président avant le Festival de Cannes, dans le cadre duquel un hommage sera rendu au producteur Daniel Toscan du Plantier, qui présidait Unifrance depuis 1988. Il a également réaffirmé à l’unanimité son attachement au respect des statuts de l’association, qui stipulent que le Président d’Unifrance est élu parmi les producteurs élus siégeant au Comité directeur. Par voie de conséquence la personnalité qui sera élue comme Président de l’association fera nécessairement partie des 6 noms pré-cités. Son mandat s’achèvera en juin 2004, date prévue statutairement pour le renouvellement des instances d’Unifrance, qui a lieu tous les deux ans.

Le Ministre de la Culture et de la Communication, Jean-Jacques Aillagon, a pour sa part apporté son entier soutien au Bureau de l’association, se félicitant du travail accompli et approuvant les dispositions prises pour la succession de Daniel Toscan du Plantier, qui préservent l’esprit et la cohésion de cette organisation professionnelle.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (9)