Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

18 février 2003 à 13:02

Pour la pérennité d'Unifrance

Réuni en séance exceptionnelle le lundi 17 février 2003, à la suite de la disparition tragique de son Président, le Comité directeur d’Unifrance s’est unanimement associé à l’hommage qui a été rendu à Daniel Toscan du Plantier par Jeanne Moreau:

« Daniel Toscan du Plantier a choisi Unifrance en 1988. Dès cette époque, il avait fait le choix inspiré de croire au destin international du cinéma français. Patiemment et infatigablement, pendant 15 ans, il a sillonné le monde, encouragé les talents et les professionnels français à en faire de même, milité pour que l’horizon international entre dans le champ du cinéma français. C’est à Berlin, là où il voulait que l’avenir de l’Europe du cinéma s’imagine, que la mort l’a emporté. Sa force de travail était communicative. Sa lucidité sur les forces et les faiblesses du cinéma français nous aidait à réfléchir et à avancer. Il va nous manquer cruellement. Il ne nous guidera plus. Mais l’esprit de ce qu’il a construit est bien là et c’est cette vision positive et déterminée qu’il convient de préserver. »

Pour la pérennité d’Unifrance, dont Daniel Toscan du Plantier a forgé et marqué si fortement l’action, le Comité directeur de l’association a décidé ce même jour, à l’unanimité, de confier l’intérim de la Présidence au Bureau de l’association, composé des personnalités suivantes :
Romain Goupil et Jacques Le Glou, vice-Présidents
Marie Masmonteil, Trésorière
Pierre-Marie Jouany, Secrétaire
Philippe Muyl et Nicolas Brigaud-Robert, respectivement rapporteurs des commissions artistique et économique
Catherine Breillat et Pascal Diot, respectivement représentants des commissions artistique et économique.

Le Comité directeur a tenu à rappeler toute sa confiance à Véronique Bouffard, Déléguée générale et à son équipe de direction, qui, sous la responsabilité du Bureau, prendront toutes les décisions nécessaires au bon fonctionnement de l’association pendant la période d’intérim.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (11)