Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

05 juillet 2006 à 13:02

Beau début d'été pour le cinéma français

De Seattle à Moscou, en passant par Shanghai, le cinéma français gagne des prix à l’étranger et dévoile un planning chargé.

Le mois de juin a été particulièrement favorable au cinéma français à l’étranger.
OSS 117, Le Caire nid d'espions de Michel Hazanavicius a remporté le prix du public lors du 32e festival international du film de Seattle, une manifestation bien établie puisqu’elle attire quelque 160 000 spectateurs. Au festival international du film de Shanghai, Fabienne Godet et Olivier Gourmet ont été primés pour le film Sauf le respect que je vous dois au titre de la meilleure réalisatrice et du meilleur acteur, tandis que Le Parfum de la dame en noir de Bruno Podalydès a reçu le prix "Exploration Spirit Award" de la chaîne de télévision chinoise CCTV 6. A son tour, le 28e festival international du film de Moscou qui s’est achevé le 2 juillet vient de décerner le prix de meilleur réalisateur à Bertrand Blier pour Combien tu m'aimes?

A signaler également, Unifrance recense 200 sorties de films français à l’étranger sur la période juin-juillet-août.
A titre d’exemple, Astérix et les Vikings de Stefan Fjeldmark sort sur 7 territoires (Danemark, Inde, Norvege, Québec, Suede, Russie, Ukraine), L’ Enfer de Danis Tanovic sur 6 (Allemagne, Australie, Autriche, Russie, Ukraine et Italie), Combien tu m’aimes? de Bertrand Blier également sur 6 (Allemagne, Brésil, Pologne, Russie, Ukraine et Taiwan) et Vers le sud de Laurent Cantet sur 5 (Allemagne, Espagne, Italie, Grande-Bretagne et Etats-Unis).

Au cours du prochain trimestre, les films français continueront à voyager, avec au programme les festivals à Karlovy Vary, Boston, Munich, Varsovie, Melbourne, Edimbourg, Locarno, Hausegesund, Montréal, Venise, Toronto et San Sebastian.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (8)

Zones géographiques (17)