Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

24 mai 2006 à 13:02

Cannes : Prix Gras Savoye du court métrage

Gras Savoye et Unifrance remettront le prix « Coup de cœur du court-métrage » à Marie Hélia pour Les Princesses de la piste le jeudi 25 mai à 17h30 sur le club Unifrance.

Le courtier en assurance GRAS SAVOYE et l’association Unifrance ont souhaité mettre en place, pour la quatrième année consécutive, un prix dédié aux jeunes réalisateurs de courts métrages et réunir un jury de professionnels pour encourager l’émergence d’une nouvelle génération de réalisateurs.

Le jury 2006, composé de Laurent CANTET (réalisateur – président du jury), Élisabeth DEPARDIEU (comédienne), Fanny BASTIEN (comédienne), Claire NEBOUT (comédienne), Ariane Fournier (directrice de la communication, Gras Savoye), Laurent LAVOLÉ (producteur – Gloria Films Production) et Pierre MURAT (Journaliste – Télérama) a visionné dix courts-métrages, préalablement sélectionnés par les membres de la Commission court-métrage d’Unifrance :

Fais de beaux rêves de Marilyne Canto,
Paul de Cécile Rousset,
Rosa de Blandine Lenoir,
Les Volets de Lyèce Boukhitine,
Bhaï-bhaï d’Olivier Klein,
Présences de Patrick Lecomte,
Les Princesses de la piste de Marie Hélia,
La Petite Flamme d’Élizabeth Marre & Olivier Pont,
Kitchen d’Alice Winocour,
Les Matines d’Annick Raoul,

Marie HELIA, lauréate 2006, se verra remettre le prix « Coup de cœur du court- métrage », doté de 3000 Euros, pour son film Les Princesses de la piste par le président du jury, Laurent Cantet, le jeudi 25 mai à 17h30 sur le club Unifrance à Cannes.

La réalisatrice originaire de Brest, où Les Princesses de la piste a été tourné, a déjà plusieurs courts métrages et documentaires à son actif. Plusieurs de ses films ont été primés dans des festivals en France et en Europe. Egalement scénariste et auteur de nouvelles, Marie Hélia travaille actuellement à la réalisation de son premier long métrage, Microclimat, qui devrait être terminé courant 2006.

Le jury, qui a salué la qualité de la sélection, a également souhaité attribuer une mention honorifique à Marilyne CANTO pour Fais de beaux rêves et à Blandine LENOIR pour Rosa.

Plus d’informations :
Hélène Conand,
Responsable de la communication France
Unifrance
+33 6 81 33 24 40

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST