Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

12 mai 2006 à 13:02

Unifrance au 59e Festival de Cannes

Le Club Unifrance, situé sur l’Esplanade de la Pantiero, sera le cadre de nombreuses réunions de travail et rencontres professionnelles du 17 au 28 mai.

C’est ainsi que la Présidente d’Unifrance, Margaret Menegoz, réunira les principaux acheteurs étrangers le 18 mai pour leur permettre de rencontrer, dès le premier jour du Festival, les exportateurs et producteurs français et qu’elle proposera aux producteurs français de rencontrer leurs homologues de Russie et du Japon pendant le Festival.
Sont également prévues des réunions de travail avec les distributeurs des pays suivants : Italie, Belgique, Suisse, Argentine, Inde, Corée et Thaïlande.

Le Festival de Cannes sera également l’occasion de réunir l’association des Rendez-vous franco-allemands du cinéma et de mettre la dernière main aux projets d’Unifrance pour la rentrée 2006, comme le Festival en Russie ou au Mexique.

Le Club Unifrance accueillera également plusieurs équipes de films français pendant le Festival, leur mettant à disposition son espace pour leurs rencontres avec la presse internationale. Sont ainsi attendues les équipes de : Paris, je t’aime, Bled Number One de Rabah Ameur-Zaïmeche, La raison du plus faible de Lucas Belvaux, Les Amitiés maléfiques d’Emmanuel Bourdieu, La Tourneuse de Pages de Denis Dercourt, Requiem pour Billy the kid de Anne Feinsilber, Flandres de Bruno Dumont, Transylvania de Tony Gatlif, Meurtrières de Patrick Grandperret, Les Lumières du faubourg de Aki Kaurismäki Comment j’ai fêté la fin du monde de Catalin Mitulescu, Le Caïman de Nanni Moretti, Changement d’adresse d’Emmanuel Mouret, Azur & Asmar de Michel Ocelot, Ca brûle de Claire Simon, Avida de Gustave Kervern et Benoît Delépine, Bamako de Abderrahmane Sissako (Contacts : attachés de presse des films).

Le 25 mai, Unifrance réunira pour une montée des marches les réalisateurs et acteurs des 7 films français les plus attendus à l’étranger en 2006 : Isabelle Mergault pour Je vous trouve très beau, Danièle Thompson et Claude Brasseur pour Fauteuils d’orchestre, Gela Babluani pour 13 Tzameti, Laurent Cantet pour Vers le Sud, Kim Chapiron et Olivier Barthelemy pour Sheitan, Patrick Chesnais pour Je ne suis pas là pour être aimé, Jérôme Cornuau pour Les Brigades du tigre. Le lendemain, les réalisateurs et comédiens invités donneront des interviews aux journalistes des pays où leurs films respectifs doivent sortir prochainement.

Le court métrage sera également à l’honneur le 25 mai à 17h30, avec la remise par le réalisateur Laurent Cantet du prix Gras Savoye, qui décerne 3 000 € à un jeune réalisateur.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (18)

Personnes liées (26)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de Cannes - 1998

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international

Zones géographiques (8)