Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

29 janvier 2003 à 13:02

Trophées du Film français

Le 23 janvier, à l’Espace Cardin, les 10e Trophées du Film français ont célébré les œuvres et les personnalités les plus marquantes de 2002.

Cette année le Trophée des Trophées (1er film du box-office 2002) a été attribué à Astérix et Obélix : mission Cléopâtre d’Alain Chabat tandis que Pedro Almodovar recevait le Trophée du film européen (1er film européen du box-office) pour Parle avec elle. Le Trophée de la première œuvre française a quant à lui été décerné à Ah ! si j’étais riche de Michel Munz et Gérard Bitton.

Le Trophée de l’Exploitant de l’année a été remis à Jean-Jacques Schpolianski, directeur du cinéma Le Balzac.
Le Trophée du Duo Cinéma a été attribué à 8 femmes de François Ozon, le Trophée du Duo Télévision, à Age sensible produit par Capa et celui du Duo Révélation à Mon Idole de Guillaume Canet. Les Trophées Exploitant et Duo étaient décernés par des jurys professionnels.

Enfin, Régine Vial, distributrice des Films du Losange, a été élue Personnalité de l’année par les lecteurs du Film Français, notamment pour la performance hors-normes du film Etre et avoir de Nicolas Philibert.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Sociétés liées (1)

media

Les Films du Losange

Activités :  Exportation / Vente internationale, Coproduction, Distribution à l'étranger (long-métrage), Distribution France, Production Étrangère, Production Déléguée

Filmographie récente : A Gentle Creature, Diamond Island, Happy end, ...