En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

29 janvier 2003 à 13:02

Trophées du Film français

Le 23 janvier, à l’Espace Cardin, les 10e Trophées du Film français ont célébré les œuvres et les personnalités les plus marquantes de 2002.

Cette année le Trophée des Trophées (1er film du box-office 2002) a été attribué à Astérix et Obélix : mission Cléopâtre d’Alain Chabat tandis que Pedro Almodovar recevait le Trophée du film européen (1er film européen du box-office) pour Parle avec elle. Le Trophée de la première œuvre française a quant à lui été décerné à Ah ! si j’étais riche de Michel Munz et Gérard Bitton.

Le Trophée de l’Exploitant de l’année a été remis à Jean-Jacques Schpolianski, directeur du cinéma Le Balzac.
Le Trophée du Duo Cinéma a été attribué à 8 femmes de François Ozon, le Trophée du Duo Télévision, à Age sensible produit par Capa et celui du Duo Révélation à Mon Idole de Guillaume Canet. Les Trophées Exploitant et Duo étaient décernés par des jurys professionnels.

Enfin, Régine Vial, distributrice des Films du Losange, a été élue Personnalité de l’année par les lecteurs du Film Français, notamment pour la performance hors-normes du film Etre et avoir de Nicolas Philibert.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Sociétés liées (1)

media

Les Films du Losange

Activités :  Exportation / Vente internationale, Coproduction, Distribution à l'étranger (long-métrage), Distribution France, Production Étrangère, Production Déléguée

Filmographie récente : De chaque instant, Djam, Happy End, ...