Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

11 janvier 2003 à 13:02

5e Rendez-vous du cinéma français

500 professionnels européens et latino-américains attendus à Paris du 17 au 21 janvier 2003.

Du 17 au 21 janvier 2003, Unifrance accueille à Paris les principaux acheteurs de cinéma français (distributeurs salles et acheteurs pour la télévision) et journalistes cinéma d’Europe, du Québec et pour la première fois d’Amérique latine. 500 professionnels sont attendus pour cette cinquième édition.

Le Rendez-vous de janvier est devenu très rapidement un événement majeur sur le calendrier du cinéma français. Le nombre de participants est en croissance permanente : 350 distributeurs et acheteurs pour la télévision (30 pays) et 140 journalistes (28 pays) seront à Paris dès le 17 janvier. En 2002, ils étaient respectivement 240 et 120.

Le principe de l’événement reste le même que les années précédentes :

- un Marché du Film : il se déroule dans quatre salles de projection privée autour des Champs Elysées et démarrera le vendredi 17 janvier en début d’après-midi à l’Elysées-Biarritz. La programmation du Marché est composée de 34 films français inédits (n’ayant jamais participé à un marché international) et de 20 films français récents (seulement montrés au Mifed). Tous ces films seront projetés en version originale sous-titrée en anglais.

- des rencontres de presse : elles se se dérouleront à l’hôtel Park Hyatt et seront l’occasion pour les journalistes européens et latino-américains d’interviewer les metteurs en scène et comédiens des films français devant sortir dans leurs pays respectifs au cours du premier semestre 2003.

Parmi les temps forts collectifs du 5ème Rendez-vous, il convient de souligner que cette année encore, les pouvoirs publics français manifesteront leur intérêt pour cet événement, puisque la délégation européenne et latino-américaine sera reçue par le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin le lundi 20 janvier.

Enfin, les acheteurs étrangers auront la possibilité de dialoguer avec les producteurs français, lors d’une rencontre qui sera organisée le dimanche 19 janvier.

Contacts :
Magali Montet
Caroline Aymar

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Manifestations Liées (1)

media

Les Lutins du court-métrage - 1999

Type : Prix

Thème : Court métrage