Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

29 mars 2006 à 13:02

USA: VCU French Film Festival

Pour sa 14e année consécutive, le VCU French Film Festival se tiendra du 31 Mars au 2 Avril 2006, à Richmond, en Virginie.
Sous la présidence permanente du réalisateur Claude Miller et en présence du réalisateur Bertrand Tavernier, treize longs-métrages, et onze courts-métrages seront présentés au public américain, pour la plupart en avant-première aux Etats-Unis, par une délégation de 25 réalisateurs et acteurs. Avec plus de 17.500 spectateurs en 2005 pour la 13e édition, le VCU French Film Festival permet au grand public américain, diversifié et nombreux, d’avoir accès aux productions cinématographiques françaises les plus récentes et d’engager le débat avec les réalisateurs et acteurs français à l’issue de la projection des films.

Le Festival démarrera avec un hommage à Bertrand Tavernier avec la présentation de deux de ses films, Coup de torchon et Ça commence aujourd’hui, présentés au public par le réalisateur et le chef opérateur Pierre-William Glenn pour le premier, par le réalisateur et l’acteur Philippe Torreton pour le second. Le festival sera précédé de deux Master Classes sur la création cinématographique dirigées respectivement par le directeur de la photographie Pierre-William Glenn, et par le réalisateur Bertrand Tavernier qui auront lieu le mardi 28 mars et le jeudi 30 mars.

Parmi les longs-métrages de cette année, les spectateurs auront la chance de découvrir: Je ne suis pas là pour être aimé, présenté par Stéphane Brizé, Imposture, présenté par Patrick Bouchitey et Laetitia Chardonnet, Iznogoud présenté par Patrick Braoudé, Genesis, présenté par Marie Perennou et Claude Nuridsany, Antony Zimmer de Jérôme Salle, Jaurès : naissance d’un géant, présenté par Jean-Daniel Verhaeghe et PhilippeTorreton, Mon ange, présenté par Serge Frydman, Ze film, présenté par Guy Jacques, Clément Sibony et Carine Lacroix, Narco, présenté par Tristan Aurouet, Le Promeneur du Champ de Mars présenté par Jalil Lespert. Le festival sera clôturé par la projection du film De battre mon cœur s’est arrêté, 8 fois primé aux derniers César.

La sélection compte également 11 courts-métrages : Le Manie-tout, présenté par Georges Le Piouffle , Esperanto, présenté par Mathieu Guetta , Le Suicide du ventriloque, présenté par Samuel Hercule , Le Serment, présenté par Marie-Paule Anfosso , Comme un air, présenté par Yohann Gloaguen, Peter Pan a grandi et John Lennon est mort, présenté par Alexandre Charlet , L’Isle, présenté par Chiara Malta, For intérieur de Patrick Poubel, Paul, présenté par Cécile Rousset , Regards libres, présenté par Romain Delange, Suzanne, présenté par Mona Achache.

Unifrance, le Ministère des Affaires Etrangères, la SACD, L’ARP soutiennent chaque année le VCU French Film Festival. La chaîne de télévision et la station de radio Community Idea Stations (PBS) sont les partenaires du festival qui est sponsorisé également par la chaîne internationale TV5Monde. Avec l’appui du Virginia Film Office, le VCU French Film Festival accueille aussi des distributeurs américains, comme Cinema Parallel, qui peuvent ainsi découvrir la réaction du grand public américain aux films français et rencontrer les auteurs.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (22)

Personnes liées (25)

Sociétés liées (4)

media

ARP (Auteurs Réalisateurs Producteurs)

Activités hors film :  Société / Syndicat d'artistes/producteurs

Cinema Parallel

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère

Activités hors film :  Distributeur étranger (long métrage)

Filmographie récente : Marching Band, En avoir (ou pas), Hélas pour moi

media

Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

Activités :  Coproduction

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance

Filmographie récente : Ningen

Zones géographiques (1)