En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

21 février 2006 à 13:02

Benoît Magimel en tournée allemande avec Unifrance

L’acteur Benoît Magimel a répondu à l’invitation d’Unifrance avec le soutien de l’ambassade de France en Allemagne et du distributeur allemand 3L Filmverleih et débute aujourd’hui une tournée de promotion à Munich et Hambourg.

Son programme comprend une masterclass à la Hochschule für Film und Fernsehen de Munich, école célèbre qui fut notamment fréquentée par Wim Wenders, Roland Emmerich, Bernd Eichinger et Caroline Link. Il rencontrera des producteurs et distributeurs, les directeurs des deux festivals les plus importants du pays après celui de Berlin : M. Ströhl de Munich et M. Wiederspiel de Hambourg, ainsi que le réalisateur allemand Fatih Akin. Il terminera son séjour en présentant Les Chevaliers du ciel de Gérard Pirès en avant-première au public de Hambourg et assurera tout au long de son séjour un travail de presse pour le film qui sortira en Allemagne le 23 février sur 180 copies.

Ce n’est pas la première fois que Benoît Magimel se rend en Allemagne : il s’était rendu à Munich pour La Pianiste de Michael Haneke et à Berlin pour La Fleur du mal de Claude Chabrol ; il avait également fait un premier déplacement à Berlin, le 16 décembre pour préparer la sortie des Chevaliers du ciel.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

3L Filmverleih

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage)

Filmographie récente : Love (et ses petits désastres), Two Days in Paris, Ma vie en l'air, ...

Zones géographiques (1)