Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

27 août 2002 à 13:02

Un million d’entrées pour 8 Femmes en Allemagne

Outre le film de François Ozon, Amélie a passé la barre des 3 millions un an après sa sortie et Une hirondelle a fait le printemps approche des 100 000 entrées en 4e semaine.
Six semaines après sa sortie en salles le 11 juillet, 8 Femmes vient de passer le million d’entrées outre-Rhin, cumulant d’ores et déjà 1 052 661 spectateurs. Distribué par Constantin qui a, peu à peu, augmenté la combinaison pour arriver aujourd’hui à 264 copies, le film de François Ozon se place toujours en 9e position du classement allemand. Il a même gagné 8% par rapport au week-end dernier, enregistrant près de 40 000 entrées au cours de ce week-end.
En même temps, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, sorti il y a exactement un an, vient de dépasser la barre symbolique des 3 millions d’entrées, se plaçant toujours parmi les 25 premiers du classement. Le film de Jean-Pierre Jeunet distribué par Prokino comptabilise à ce jour 3 014 570 entrées.
Avec ces deux résultats, le Top 10 des films français en Allemagne depuis 1990 change de visage. Amélie occupe depuis plusieurs mois la troisième place de ce classement, derrière Astérix et Obélix contre César (3,5 millions d’entrées) et Le Cinquième Elément (3,3 millions d’entrées). 8 Femmes entre dès maintenant en sixième position de ce classement, derrière Amélie, Cyrano de Bergerac (1,2 millions) et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, sorti en mars 2002 et approchant les 1,5 million d’entrées. A l’image de l’année 2001, 2002 devrait donc être une bonne année pour le cinéma français en Allemagne.
D’autant que, d’autres films connaissent également de jolies carrières à leur échelle. C’est par exemple le cas de Une hirondelle a fait le printemps de Christian Carion, également distribué par Prokino, qui approche des 100 000 entrées au cours de son troisième week-end d’exploitation. Avec un cumul de 96 482 spectateurs, Une hirondelle… se place en 16e position du classement du week-end dernier. Le film a par ailleurs rencontré un joli succès auprès de la presse allemande :

- “Un authentique défi cinématographique avec des situations follement comiques. Positif, poétique, plein d´esprit.”
FOCUS
- “Très bon. Un merveilleux début cinématographique, autour d´un grotesque amour-haine qui a attiré 2,5 millions de Français dans les salles.”
MARIE-CLAIRE
- “Beaucoup trop beau pour n´enthousiasmer que des millions de Français - finalement on a le droit de rêver partout !”
ALLEGRA
- “Le film de l’été - à voir absolument.”
FIT FOR FUN
- “Ce film sent bon. Je jure que j´ai senti les prés de montagnes en fleurs, l´étable des chèvres et le café... Merveilleux, saisissant, très bon!”
MAXI
- “Ce surprenant succès français convainc grâce à un humour bouffon et des caractères tordus.”
TV MOVIE
- “C´est beau, ça fait vraiment plaisir. Une comédie dramatique très réussie en provenance de France.”
BILD
- “Une belle variation sur le thème de tous les Modernes :Que faire pour sentir que je vis ?”
TAGESSPIEGEL Berlin
- “Saturée de nature, un humour à froid, une atmosphère dense, des interprètes grandioses - c´est cette hirondelle qui fait de l´été cinématographique une belle saison.”
AZ
- “L´amour du pays à la Française. Un hymne à la province.”
FINANCIAL TIMES

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

Constantin Film

Activités :  Exportation / Vente internationale, Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère, Acheteur (long métrage), Production Déléguée

Activités hors film :  Edition vidéo / DVD, Acheteur (long métrage), Exploitation de salle

Filmographie récente : Les Trois Mousquetaires, Resident Evil : Retribution, Carnage, ...

media

Prokino

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère, Acheteur (long métrage)

Filmographie récente : Bienvenue à Marly-Gomont, Le Client, Moi, Daniel Blake, ...

Zones géographiques (1)