En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

20 mai 2002 à 13:02

Côté Club : Le Fabuleux Destin du cinéma français

Journée spéciale « Le Fabuleux Destin du cinéma français » au Club Unifrance !

Journée du cinéma français inaugurée ce matin par la visite de monsieur le Ministre de la Culture et de la Communication : Jean-Jacques Aillagon, tandis que l’équipe de Demonlover (Sélection officielle, montée des marches aujourd'hui à 22h30) : Chloé Sévigny, Connie Nielsen, Gina Gershon et Charles Berling répondaient aux questions de la presse internationale au Club Unifrance.

Déjeuner réalisateurs français et presse internationale : une centaine de journalistes s’est réunie aujourd’hui autour de : Jean-Pierre Jeunet, Pitof, Claire Denis, Catherine Breillat, Benoît Jacquot, Agnès Varda, Alain Chabat, Patrice Chéreau, Jean-Paul Salomé, et Gérard Krawczyk. Tous ces réalisateurs et tant d’autres dont Régis Wargnier, Raoul Ruiz et Claude Miller qui ont contribué au succès du cinéma français en France et à l’international cette année se sont réunis par la suite pour monter ce dimanche soir les marches du palais et assister à la projection de Demonlover.

A 17h : la Semaine de la critique a organisé une rencontre de journalistes autour du réalisateur Werner Schroeter dont le nouveau film Deux a été présenté hier en salle.

Dès 20h, un cocktail dînatoire réunit distributeurs étrangers, exportateurs et artistes français puis, bouquet final pour célébrer le fabuleux destin du cinéma français : grande soirée au Club.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (19)