Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

17 mai 2002 à 13:02

Cannes : films du jour

6 films de production française ce vendredi.

Sélection officielle :
Après avoir obtenu la Palme d'or en 1996 pour Secrets and lies, Mike Leigh revient à Cannes cette année avec All or nothing (8h30 et 19h30, Grand Théâtre Lumière). Le film est produit par Thin Man Films et Les Films Alain Sarde (distribution Bac, ventes à l’étranger Studio canal).

Un certain regard :
Une part du ciel premier long métrage de Bénédicte Lienard est présenté ce vendredi au Théâtre Claude Debussy (11h et 16h30). Produit par JBA et Arte France Cinéma, le film est distribué par Ad Vitam et, à l’étranger, par Films Distribution.
Dix-sept fois Cécile Cassard concourt également pour la Caméra d’or aujourd’hui (14h et 22h au Théâtre Claude Debussy). Ce premier film du romancier et scénariste Christophe Honoré a été produit par Sépia et est distribué par ARP Sélection.

Quinzaine des réalisateurs :
Le Pays du chien qui chante de Yann Dedet est dévoilé aujourd’hui à 9h et 20h, en Salle Jacques Doniol-Valcroze. Il s’agit du premier long métrage du réalisateur qui a travaillé auparavant aux côtés des plus grands (Truffaut, Pialat, Stévenin, Claire Denis, Cédric Kahn, Patrick Grandperret, Manuel Poirier…), réalisé 2 courts et un film de télévision et signé quatre scénarios. Le Pays du chien qui chante, qui concourt à la Caméra d’or, est produit par Gilles Sandoz (Maïa Films) ; les ventes à l’étranger sont assurées par Mercure.
Après À mort la mort ! en 1999, Romain Goupil revient à la Quinzaine des réalisateurs avec son nouveau film : Une pure coïncidence, produit et distribué par Les Films du Losange (14h30 et 22h15 Salle Jacques Doniol-Valcroze).

Semaine internationale de la critique :
Filles perdues, cheveux gras premier long métrage de Claude Duty produit par Bruno Levy chez Move Movie est présenté ce vendredi à la Semaine de la critique (projections à 11h, 17h30 et 22h30 à l’espace Miramar). A noter que le réalisateur est déjà en repérage pour son deuxième long.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (5)

Manifestations Liées (2)

media

Festival international du film de Rio de Janeiro - 2001

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

media

Festival international du film de Shanghai - 2007

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films