Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

28 juin 2005 à 13:02

Karlovy Vary : Les Français présents pour la 40e édition (1er au 9 juillet

Festival de catégorie A, ayant réuni 124 000 spectateurs dans 476 projections en 2004, le festival de Karlovy Vary fêtera cette année son quarantième anniversaire.

Côté français, plus d’une vingtaine de films seront projetés avec notamment Le Domaine perdu, en compétition et en présence de Raoul Ruiz et de Grégoire Colin, mais aussi Quand la mer monte, en présence de Yolande Moreau, Va, vis et deviens en présence de Radu Mihaileanu, Mon ange accompagné par Serge Frydman et sa productrice Claudie Ossard, Innocence présenté par Lucile Hadzihalilovic, et enfin Doo Wop et Violent Days qui devraient être introduits par leurs réalisateurs respectifs David Lanzmann et Lucile Chaufour.
Par ailleurs, un film ayant déjà trouvé un distributeur en République tchèque (Rois et reine, acheté par HCE) sera présenté en avant-première. Enfin, notons la présence dans le jury de Frédéric Fonteyne.

Le festival de Karlovy Vary en 2005, ce sont également 220 longs métrages du monde entier et quelques dizaines de courts métrages - dont 190 longs métrages présentés en République tchèque pour la première fois. Pour le quarantième anniversaire du festival, quelques stars internationales devraient faire le déplacement : Robert Redford ouvrira le festival, sont attendus Sharon Stone, Liv Ulmann, Alexander Payne, Atom Egoyan ou encore Ali Mc Graw dans le cadre d’un hommage rendu à Sam Peckinpah.

Notons que le cinéma français est régulièrement présent sur les écrans tchèques. En 2005, déjà 7 productions de langue française ont été distribuées : 5x2, Depuis qu’Otar est parti, Un long dimanche de fiançailles, Dogora, Arsène Lupin, L’Enquête corse, 36 quai des Orfèvres et la liste des sorties de l’été et de l’automne est conséquente : Le Dernier Trappeur, Genesis, Eros, Iznogoud, Les Dalton, L’Empire des loups et De battre mon cœur s’est arrêté.

Le top 5 des films de langue française en 2004 s’est quant à lui établi comme suit : Tais toi ! avec 48 387 entrées, Les Rivières pourpres 2, avec 47 177 entrées, Les Invasions barbares avec 35 204 entrées, Michel Vaillant avec 21 218 entrées et RRRrrrr !!! avec 10 213 entrées.

Pour plus de renseignements : Hélène Conand - Tel. 01 47 53 27 41 / fax. 01 47 53 27 44 - helene.conand@unifrance.org

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (27)

Personnes liées (12)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de Karlovy Vary - 2002

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

Zones géographiques (1)