En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

31 janvier 2002 à 13:02

Bafta 2002 : 9 nominations pour Amélie

Les Anglais sont définitivement tombés sous le charme d’Amélie. La compétition des Bafta, (l’équivalent britannique des César, ouvert aux films étrangers) permet au film de Jean-Pierre Jeunet de récolter pas moins de 9 nominations, derrière Moulin Rouge et Le Seigneur des anneaux, qui en obtiennent douze chacun.

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, qui avait déjà surpris en cumulant presque 200 000 spectateurs en 10 jours d’eploitation Outre-Manche (Octobre), est rapidement devenu le plus gros succès français en Grande Bretagne, dépassant le record précédemment établi par Cyrano de Bergerac… Actuellement, il acumule 800 000 entrées, soit 7 M d’euros… Désormais, le million de spectateurs est envisageable…!

Le film est nommé dans les catégories suivantes :

* Meilleur Film
* Meilleur Film étranger
* Meilleure Actrice (Audrey Tautou)
* Meilleur Réalisateur (Jean-Pierre Jeunet)
*Meilleur Scénario Original (Jean-Pierre Jeunet , Guillaume Laurant)
* Meilleure Musique (Yann Tiersen)
* Meilleur Montage (Hervé Schneid)
* Meilleur Décor (Aline Bonetto)
* Meilleure Photo (Bruno Delbonnel)

A noter que Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain est confronté à Un homme d’exception de Ron Howard, Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson, Moulin Rouge de Baz Luhrmann et le film d’animation Shrek pour le titre du meilleur film.

La Pianiste de Mickael Haneke est lui aussi nommé au titre de meilleur film étranger. Sont en lice Avril Brisé, Le Mariage des moussons et Amours chiennes…

Audrey Tautou quant à elle sera opposée à Judi Dench pour Iris, Nicole Kidman pour Les Autres, Sissy Spacek pour In the bedroom et Renée Zellwegger pour Le Journal de Bridget Jones.

En attendant les résultats de la cérémonie qui se tiendra le 24 février prochain, Amélie Poulain a continué son fabuleux destin en Suède où il a été sacré meilleur film étranger.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Zones géographiques (2)