En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

21 décembre 2001 à 13:02

USA : Agnès Varda emballe la critique

Fondé en 1935, le prestigieux New York Film Critics Circle, regroupement de critiques de différents quotidiens, hebdomadaires et magazines new-yorkais, vient de publier son palmarès 2001.

Si l’on retrouve en tête maints films américains dont Mulholland Drive de David Lynch, sacré Meilleur film de l’année, la production française n’est pas en reste. Les Glaneurs et la glaneuse d'Agnès Varda a été nommé Meilleur documentaire de l'année, tandis que Jacques Demy s’est vu récompensé d’un prix spécial pour la sortie des versions restaurées de Lola (1961) et La Baie des anges (1962).

La réalisatrice est doublement appréciée par la critique américaine puisque la Los Angeles Critics Association vient également de lui remettre le prix du Meilleur documentaire 2001 pour Les Glaneurs et la glaneuse. A noter que le prix du Meilleur film étranger a été attribué à une coproduction française : No Man’s Land de Danis Tanovic.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Zones géographiques (1)