En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

06 décembre 2001 à 13:02

European Film Awards : grand prix pour le cinéma français

Samedi, à Berlin, les prix des European Film Awards ont été décernés : Amélie remporte quatre prix et Isabelle Huppert est sacrée meilleure actrice pour La Pianiste.

C’est encore Amélie qui a raflé la mise de l’EFA ce week-end avec pas moins de 4 prix : Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain a été nommé Meilleur film européen, Jean-Pierre Jeunet, a reçu le prix du meilleur réalisateur et le prix du public du meilleur réalisateur européen, et Bruno Delbonnel, le prix du meilleur directeur photo européen.
Isabelle Huppert a remporté le prix de la meilleure actrice, pour son interprétation dans La Pianiste de M. Haneke. Enfin, La ville est tranquille de Robert Guédiguian a reçu le prix de la critique.

Les autres films français (ou de co-production française) sélectionnés étaient : Intimité de Patrice Chéreau, La Chambre du fils de Nanni Moretti, Sous le Sable de François Ozon et Je rentre à la maison de Manoel de Oliveira.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins