Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

19 mai 2005 à 13:02

Le Club Unifrance ne désemplit pas

Acteurs, producteurs, distributeurs, directeurs de festivals, journalistes, exportateurs, tous les professionnels du cinéma français se donnent rendez-vous sur les planches du Club Unifrance.

Jusqu'aux ministres européens de la culture qui sont venus lever leur verre en l'honneur du cinéma européen. Côté presse, après l'équipe de Lemming, après Cédric Klapisch, après Michel Ocelot, après Sophie Marceau, c'est l'équipe de Douches froides qui a rencontré les journalistes curieux de découvrir l'univers d'Antony Cordier dont c'est le premier film (sélectionné à La Quinzaine des Réalisateurs). Dimanche, le Club Unifrance a ouvert ses portes au réalisateur mexicain Carlos Reygadas, présent dans la sélection officielle avec son deuxième film, Batalla en el cielo. Le même jour, Brigitte Roüan, Carole Bouquet, Jean-Pierre Castaldi, héros de Travaux, on sait quand ça commence... (La Quinzaine des Réalisateurs), ont passé la journée sous le soleil à répondre aux questions de la presse française.

Lundi, relative accalmie... pour un retour Mardi, en sélection officielle. Jean-Pierre et Luc Dardenne, Jérémie Rénier et Deborah François reçoivent la presse française et internationale avant de monter les marches pour présenter L' Enfant. Le même jour, Avi Mograbi donne des interviews pour défendre son documentaire, Pour un seul de mes deux yeux, présenté en sélection officielle (hors compétition). Fin de semaine cannoise sous le signe de Peindre ou faire l'amour. Sabine Azéma, Amira Casar (photo), Daniel Auteuil, Sergi Lopez, Arnaud et Jean-Marie Larrieu ont consacré deux jours pour les journalistes français et étrangers.
Bref, un bilan presse très positif. Cannes 2005 se termine, vive Cannes 2006 !

Caroline Aymar - Responsable de la communication - International
Tél. : (+33) 1 47 53 27 37 - Fax : (+33) 1 47 53 27 44 - e-mail : caroline.aymar@unifrance.org

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (6)

Personnes liées (18)