Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

27 novembre 2001 à 13:02

Cérémonie d’ouverture du 6e Festival de cinéma franco-mexicain


La cérémonie d’ouverture du 6e Festival de cinéma franco-mexicain d’Acapulco a accueilli ce soir, mardi 27 novembre, un public venu nombreux applaudir les délégations officielles franco-mexicaines.

Antoine Saint-Michel, maître de cérémonie, a introduit en premier lieu les participants officiels. Daniel Toscan du Plantier, président d’Unifrance, Mme Sari Bermudez, Ministre de la culture du Mexique, Philippe Fauré, Ambassadeur de France, Alfredo Joskowicz, Directeur général d’Imcine, David Kessler, Président du CNC et la représentante de monsieur René Juarez Cisneros Gouverneur du Guerrero se sont ainsi succédé pour souhaiter longue vie au festival, chacun soulignant l’importance d’un tel événement dans l’émergence d’une œuvre culturelle diversifiée, ferment de cinématographies plurielles. Puis Daniel Toscan du Plantier a présenté les délégations artistiques mexicaine et française : acteurs et réalisateurs se sont réunis sur scène sous les applaudissements chaleureux du public. La projection de Conte de fées pour endormir les crocodiles, en présence de son réalisateur Ignacio Ortiz, de son producteur Juan Carlos Prieto et de ses interprètes Luisa Huertas et Ana Graham a clos la cérémonie.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST