En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

17 septembre 2001 à 13:02

"Amélie" et "Inch’Allah dimanche" primés à Toronto

Le film de Jean-Pierre Jeunet a remporté le prix du public, et "Inch’Allah Dimanche" de Yamina Benguigui celui de la critique internationale (FIPRESCI).
Le 26e Festival de Toronto, qui s’est terminé le dimanche 16 septembre, a apporté un nouveau prix au film de Jean-Pierre Jeunet. Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain a remporté la principale récompense du festival, le prix du public. Amélie qui a entamé sa carrière internationale sous les meilleurs auspices avec l’Allemagne (un million d’entrées en quatre semaines), continue ses sorties à l’étranger et arrivera notamment le 2 novembre sur les écrans américains (distribué par Miramax).

Deuxième prix français au palmarès du festival canadien, le premier film de fiction de Yamina Benguigui, Inch’Allah Dimanche, qui sortira en France à la fin de l’année, a remporté le prix FIFRESCI de la critique internationale.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Rendez-Vous With French Cinema à New York - 2007

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français