Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

24 mars 2005 à 13:02

Los Angeles : City of Lights, City of Angels 2005

17 longs métrages et autant de courts métrages composent le programme de la 9e édition de City of Lights, City of Angels (Col Coa), le traditionnel rendez-vous du cinéma français à Los Angeles, qui se déroule à la Director’s Guild of America du 11 au 17 avril prochains.

Le Couperet, Holy Lola, Vénus et fleur, L' Equipier, Mensonges et trahisons et plus si affinité..., 10e Chambre instants d'audiences, La première fois que j’ai eu 20 ans, Men and women, Victoire, Aaltra, Atomik Circus, 36 quai des orfèvres, Arsène Lupin, Chok-Dee, Le Dernier Trappeur, Les Sœurs fâchées et Je préfère qu’on reste amis ainsi que 17 courts métrages viennent confirmer la diversité et la vitalité de la création française auprès de l’Industrie hollywoodienne (Réalisateurs, scénaristes, distributeurs, exploitants, producteurs, agents…)

Cette vitalité est soulignée par une programmation composée pour 35% de premiers films mais aussi par une sélection de nouveaux films courts, désormais très attendue par les professionnels. L’accent est par ailleurs mis cette année sur la jeune comédie avec notamment une soirée spéciale consacrée à l’humour noir. Un nouveau rendez-vous est proposé pour le documentaire et à partir de cette année, le public est appelé à choisir le film qui sera ainsi rediffusé en fin de semaine.

Tous les films sont montrés pour la première fois en public à Los Angeles et, parmi eux, huit sont des Premières aux Etats-Unis. La semaine s’ouvre par ailleurs avec la Première mondiale du nouveau film de Claude Lelouch, Men and Women (Le Courage d’aimer) qui rassemble les deux premières parties de sa trilogie consacrée au Genre Humain.

Une délégation artistique accompagne les films avec notamment Costa Gavras, Bertrand Tavernier, Claude Lelouch, Philippe Lioret, Jean-Paul Salomé, Lorraine Lévy, Dida Diafat et Laurent Tirard. Des débats sont prévus à l’issue des projections auxquels doivent participer des cinéastes et scénaristes américains comme Taylor Hackford (RAY).

Près de 7000 personnes avaient assisté à l’édition 2004 de Col Coa. 8000 personnes sont attendues en 2005, pour la plupart membres de l’industrie du cinéma à Hollywood.

Col Coa est produit par le Fonds culturel Franco-Américain dont les partenaires sont en France, la Sacem et aux Etats-Unis, la Director’s Guild of America (DGA), la Writers Guild of America (WGA West), la Motion Picture Association (MPA). L’événement est soutenu par l’ARP, Unifrance et le Ministère des Affaires étrangères (Bureau du film du Consulat de France à Los Angeles).

Tous le programme est disponible sur www.colcoa.com

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (17)

Personnes liées (8)

Sociétés liées (3)

media

ARP (Auteurs Réalisateurs Producteurs)

Activités hors film :  Société / Syndicat d'artistes/producteurs

media

Ministère des Affaires étrangères et du Développement international

Activités :  Coproduction

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance

Filmographie récente : Ningen

media

Sacem

Activités :  Coproduction

Activités hors film :  Société / Syndicat d'artistes/producteurs

Filmographie récente : François de Roubaix, l'aventurier

Manifestations Liées (1)

media

Luxembourg (Cinénygma) - Festival international du film - 2006

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Fantastiques