En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

29 mai 2001 à 13:02

Singapour : un excellent climat pour les films français

“Les Rivières pourpres” termine sa carrière à plus de 72 000 entrées, et “Taxi 2” enregistre 24 500 spectateurs dans ce territoire asiatique.

Les Rivières pourpres termine son excellente carrière avec 72 080 entrées pour environ 490.000 S$ de recette, soit un peu plus de 2 millions de francs. Ce résultat fait du film le plus gros succès de tous les temps du cinéma français à Singapour en salles, et confirme la carrière unique des Rivières pourpres dans la région.

Taxi 2 finit quant à lui sa carrière commerciale avec près de 24 500 entrées pour 170.000 $ de recettes, soit environ 700 000 francs. Il s’agit de très bons résultats pour des films français - en français - exploités dans le parc réduit de ce petit pays.

Le distributeur Cathay sortira dans la foulée en juin Sade et à l'automne Le Pacte des loups et Yamazaki. Les sorties de ces trois films accompagnés d'ambitieuses campagnes de promotion confirment les engagements pris en 2000 par Cathay de donner une chance plus importante aux films français. Elles représentent un effort considérable dans un marché au potentiel commercial salle assez limité et très concurrentiel.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Sociétés liées (1)

media

Cathay

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Acheteur (long métrage)

Activités hors film :  Distributeur étranger (long métrage)

Filmographie récente : Oppression, Overdrive, The Warriors Gate, ...

Zones géographiques (1)