Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

12 novembre 2004 à 13:02

BO international : octobre 2004

La production majoritaire française au top!

En octobre une nouvelle tendance du cinéma français à l’étranger s’est confirmée, comme c’était déjà le cas pour les mois de septembre et août 2004, ce sont encore une fois des films de production majoritaire française qui sont en tête de notre classement.

Lors du premier semestre 2004 des films comme Les Invasions Barbares ou Dogville, des productions minoritaires, côtoyaient les films de tête de la production majoritaire ou les dépassaient. Désormais seuls les films de production majoritaire française réunissent les recettes les plus importantes.
Ainsi les trois premiers films français pour le mois d’octobre sont Les Choristes de Christophe Barratier, Deux Frères de Jean-Jacques Annaud et Comme une Image d’Agnès Jaoui. En Allemagne, Les Choristes continuent leur ascension en amassant 3,6 millions d’euros et 600 000 spectateurs depuis la sortie le 2 septembre par Constantin Film. Le film de Christophe Barratier était toujours distribué sur plus de 150 copies à fin octobre. Il est aussi sorti au Québec le 8 octobre sur 48 copies par Alliance Atlantis Vivafilm et il fonctionne très bien avec près de 700 000 euros de box office à fin octobre pour environ 186 000 spectateurs. Cela fait une bonne moyenne de 1291 spectateurs par copie et par semaine. Le film était 2ème au box office québécois lors de sa première semaine d’exploitation. Les résultats de la première semaine de sortie du film en Italie sont aussi assez bons, avec 250 000 euros de box office et environ 40 000 spectateurs pour 58 copies.
Troisième film de notre classement, Comme une image d’Agnès Jaoui vient de sortir sur 3 territoires et ses premiers résultats sont prometteurs. En Belgique, le film est sorti le 22 septembre par Alternative Films sur 17 copies, à fin octobre il cumulait 417 000 euros pour environ 76 300 spectateurs ce qui est un bon résultat. Idem en Suisse où, sorti sur 9 copies le 15 septembre par Frenetic films, il réunissait 350 000 euros de box office et 39 000 spectateurs début novembre. Enfin le film vient de sortir en Italie le 29 octobre sur 31 copies et il avait déjà amassé 230 000 euros de recettes pour sa première semaine d’exploitation. Sa moyenne y était alors de 1232 spectateurs par copie ce qui est un très bon démarrage et qui peut laisser augurer une bonne performance en Italie.

Zoom sur :
Les Rivières pourpres 2 en Pologne !
Après RRRrrr c’est au tour de Les Rivières pourpres 2 - Les anges de l'Apocalypse de se placer dans le top 10 du box office polonais. Le film d’Olivier Dahan est sorti là bas le 8 octobre sur 40 copies par SPI international. Au 28 octobre, 92 000 spectateurs avaient déjà vu le film, ce dernier amassant 350 000 euros de box office. C’est un bon démarrage pour un film français en Pologne.

Un long dimanche de fiancailles en Belgique et en Suisse
Le film de Jean-Pierre Jeunet commence sa carrière à l’étranger. Il est sorti le 27 octobre en Suisse Romande et en Belgique, exploité par Warner dans ces deux territoires. Comme on pouvait s’y attendre les premiers chiffres confirment le succès du film dans les pays francophones. Au 31 octobre, il avait rassemblé environ 48 000 spectateurs en Belgique et ce sur 42 copies pour 260 000 euros de box office. En Suisse, le film a réuni 18 800 spectateurs sur 20 copies à la même date.


Julien Gaulier - Responsable données économiques

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

Constantin Film

Activités :  Exportation / Vente internationale, Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère, Acheteur (long métrage), Production Déléguée

Activités hors film :  Edition vidéo / DVD, Acheteur (long métrage), Exploitation de salle

Filmographie récente : Les Trois Mousquetaires, Resident Evil : Retribution, Carnage, ...

Zones géographiques (5)