En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

21 décembre 2004 à 13:02

Prix Louis Delluc 2004 pour Rois et Reines

Le 62e Prix Louis-Delluc qui récompense le "meilleur film français de l'année" a été décerné vendredi 17 décembre à Rois et reine d'Arnaud Desplechin.

Quant au Prix Louis-Delluc du meilleur premier film, récemment créé, il a été attribué au film de Yolande Moreau et Gilles Porte : Quand la mer monte..., qui avait par ailleurs reçu cet été le Grand Prix du Public des Rencontres internationales de cinéma à Paris.

Quatre autres films étaient en lice pour le Prix Louis-Delluc : Clean d'Olivier Assayas, L' esquive d'Abdellatif Kechiche, S-21: La machine de mort Khmer rouge de Rithy Panh et Les temps qui changent d'André Téchiné.

Pour le Delluc du premier film, quatre autres films étaient en course : Brodeuses d'Eléonore Faucher, Demi-tarif d'Isild Le Besco, Retour à Kotelnitch d'Emmanuel Carrère et Violence des échanges en milieu tempéré de Jean-Marc Moutout.

Le prix Louis-Delluc a été créé en 1937 en hommage au cinéaste et écrivain Louis Delluc. Ce "Goncourt du cinéma" est décerné par un jury de critiques présidé par Gilles Jacob, président du Festival international du film de Cannes. La sélection réunit des films français sortis en cours d'année.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (10)

Personnes liées (13)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de Cannes - 1996

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international