En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 février 2001 à 13:02

"Le Goût des autres" et "Harry…" triomphent aux César

Chacun des deux films a obtenu quatre prix, dont celui du meilleur film pour Agnès Jaoui et celui du meilleur réalisateur pour Dominik Moll.(26/02/01)
“Le Goût des autres” a en outre reçu le César du meilleur scénario (Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri) et ceux des meilleurs seconds rôles féminin et masculin attribués à Anne Alvaro et Gérard Lanvin. Quant à “Harry, un ami qui vous veut du bien”, il a aussi remporté le César du meilleur acteur pour Sergi Lopez, ainsi que ceux du meilleur son (Gérard Lamps et François Maurel) et du meilleur montage (Yannick Kergoat). Dominique Blanc a été sacrée meilleure actrice pour sa prestation dans “Stand By” de Roch Stéphanik. Les César des meilleurs espoirs sont allés à Sylvie Testud pour “Les Blessures assassines” et Jalil Lespert pour “Ressources humaines”, qui a également remporté le César de la meilleure première œuvre. Le César du meilleur court-métrage est allé ex aequo à "Salam” de Souad El Bouhati et “Un petit air de fête” d'Eric Guirado.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (7)