Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

13 décembre 2004 à 13:02

European Film Awards 2004

Samedi 11 décembre à Barcelone a eu lieu la cérémonie des European Film Awards qui récompensent les films européens. Au palmarès : Les Choristes, Comme une image et J'attendrai le suivant...

Bruno Coulais a reçu le prix du Meilleur compositeur pour la musique du film Les Choristes. C'est Christophe Barratier, le réalisateur du film, qui dans un epagnol impeccable a reçu des mains de Jean-Marc Barr la récompense. "La musique est le personnage principal du film. En récompensant la musique, vous récompensez le film et c'est formidable".

Déjà récompensés à Cannes, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ont reçu le Prix du Meilleur scénario pour Comme une image : "Je prends le prix et c'est elle qui parle" a déclaré Jean-Pierre Bacri laissant sa co-scénariste et partenaire dans le film remercier les membres de l'académie en anglais et espagnol. "Je voudrais simplement dire que j'espère qu'il y aura d'autres célébrations du cinéma européen comme celle-ci. J'espère que nous pourrons vraiment voir tous nos films européens en Europe et qu'il y aura de plus en plus d'aide à la distribution et à la production".

Avant de remettre à Wong Kar Wai le Prix du Meilleur film produit en dehors de l’Europe, Patrice Chéreau s’est exprimé lui aussi en anglais et espagnol : « il n’y a pas un cinéma européen mais des cinémas européens. Chaque culture s’exprime à sa manière. Dans un monde menacé d’uniformisation, nous devons avoir le souci de la diversité ».
Enfin, après avoir sillonné le monde, Philippe Orreindy a reçu l’EFA du Meilleur court-métrage pour J'attendrai le suivant...

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (8)