En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

13 décembre 2004 à 13:02

European Film Awards 2004

Samedi 11 décembre à Barcelone a eu lieu la cérémonie des European Film Awards qui récompensent les films européens. Au palmarès : Les Choristes, Comme une image et J'attendrai le suivant...

Bruno Coulais a reçu le prix du Meilleur compositeur pour la musique du film Les Choristes. C'est Christophe Barratier, le réalisateur du film, qui dans un epagnol impeccable a reçu des mains de Jean-Marc Barr la récompense. "La musique est le personnage principal du film. En récompensant la musique, vous récompensez le film et c'est formidable".

Déjà récompensés à Cannes, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ont reçu le Prix du Meilleur scénario pour Comme une image : "Je prends le prix et c'est elle qui parle" a déclaré Jean-Pierre Bacri laissant sa co-scénariste et partenaire dans le film remercier les membres de l'académie en anglais et espagnol. "Je voudrais simplement dire que j'espère qu'il y aura d'autres célébrations du cinéma européen comme celle-ci. J'espère que nous pourrons vraiment voir tous nos films européens en Europe et qu'il y aura de plus en plus d'aide à la distribution et à la production".

Avant de remettre à Wong Kar Wai le Prix du Meilleur film produit en dehors de l’Europe, Patrice Chéreau s’est exprimé lui aussi en anglais et espagnol : « il n’y a pas un cinéma européen mais des cinémas européens. Chaque culture s’exprime à sa manière. Dans un monde menacé d’uniformisation, nous devons avoir le souci de la diversité ».
Enfin, après avoir sillonné le monde, Philippe Orreindy a reçu l’EFA du Meilleur court-métrage pour J'attendrai le suivant...

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (8)