En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

19 février 2001 à 13:02

"Intimité" triomphe au Festival de Berlin

Le film de Patrice Chéreau a remporté l’Ours d’or et son interprète Kerry Fox a récolté l’Ours d’argent pour la meilleur comédienne. (19/02/2001) "Intimité" sort grand gagnant du 51ème festival de Berlin. Le jury, présidé par Bill Mechanic, a attribué la plus haute récompense du festival au nouvel opus de Patrice Chéreau, tourné en anglais et à Londres. La comédienne principale du film, Kerry Fox a de son côté remporté l’Ours d'or pour la meilleure interprétation féminine. Le film basé sur une nouvelle de Hanif Kureishi, a également reçu le prix de l’Ange bleu pour le meilleur film européen. Produit par Charles Gassot (Téléma) et vendu à l’étranger par StudioCanal, "Intimité" sortira en France le 28 mars chez Bac Distribution.
L’Ours d’Argent – Grand Prix du jury, est allé à un film sino-français, "Beijing Bicycle" de Wang Xiaoshüai, coproduit par Pyramide Productions (Fabienne Vonier) et Peggy Chiao (Arc Light Films). "A ma sœur" de Catherine Breillat (Flach Films, Jean-François Lepetit) a reçu le Prix Manfred-Salzgeber. Les deux films sont vendus par Flach Pyramide International (Eric Lagesse).

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

STUDIOCANAL

Activités :  Production Exécutive, Exportation / Vente internationale, Coproduction, Distribution France

Activités hors film :  Edition vidéo / DVD

Filmographie récente : Brillantissime, Guy, Jalouse, ...

Manifestations Liées (1)

media

Berlinale - 2001

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films