En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

24 octobre 2017 à 16:12

Séance gratuite : 'Les Rats', d'Emile Dumas, dit par Jean Rochefort

C'est une manière de rendre hommage au grand comédien disparu le 9 octobre : ce court métrage d'animation fut une des dernières occasions pour Jean Rochefort de faire vibrer au cinéma son timbre unique au monde.

Réalisé en 2015 par Émile Dumas, Les Rats a pour origine un texte et des dessins de Philippe Dumas, le père du réalisateur, datant de 1968. Un pamphlet écologique et visionnaire qui menait une comparaison engagée entre les voitures – lesquelles grignotaient alors chaque jour un peu plus notre espace vital – et les rongeurs.

Quarante-cinq ans plus tard, Jean Rochefort confère à cette parabole saisissante sur la prolifération automobile toute l'ironie mordante et la suavité qu'on lui connaît.

Très soutenu par UniFrance, Les Rats a été montré dans le monde entier, notamment en Ukraine, au Kazakhstan, en Allemagne, aux Etats-Unis ou en République Tchèque.

Vous pouvez voir Les Rats gratuitement jusqu’au 31 octobre ici en cliquant ici.

Remerciements à L.A. Superette

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 25 octobre 2017 à 16:12 CEST

Photos (2)

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

L.A. Superette

Activités :  Production Déléguée

Filmographie récente : Les Rats