En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

06 octobre 2017 à 12:17

'Marlon', Prix UniFrance du court métrage 2017, à voir au Grand Action

Venez découvrir ou revoir Marlon de Jessica Palud au Grand Action, à Paris, du mercredi 11 au mardi 17 octobre, à 20h45, en première partie du film Detroit de Kathryn Bigelow.

Distingué trois fois dans le cadre du Prix UniFrance du court-métrage en mai dernier (Grand Prix, Prix Grand Action et Prix RTI) Marlon (produit par Punchline Cinema et Next Days Films) n’en finit pas de conquérir le monde, et nombreux sont les festivals étrangers qui l’ont déjà programmé, parmi lesquels Toronto, Bruxelles, Sarajevo, Vancouver, Bristol, Rimouski, São Paulo, Cork, Pune et bien d’autres encore.

Le Grand Action s'associe aujourd'hui à UniFrance pour montrer ce film sur grand écran, écrin parfait pour récouvrir l'histoire de Marlon, 14 ans, qui rend visite à sa mère en prison pour la première fois depuis son incarcération. La jeune fille, protégée par sa famille et son entourage, s'entête malgré tout à croire que sa mère est son héroïne d'enfance.
 
Jessica Palud commence sa carrière en tant qu'assistante réalisatrice en 2003 pour Bernardo Bertolucci, Sofia Coppola, Philippe Lioret et Eric Lartigau.
Elle écrit, réalise et auto-produit son premier long métrage en 2012, Les Yeux fermés, sorti en salles en mai 2013. Elle travaille actuellement sur l'adaptation du roman "L'Amour sans le faire" de Serge Joncour.
 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 06 octobre 2017 à 12:17 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (5)

Sociétés liées (2)

Next Days Films

Activités :  Production Étrangère

Filmographie récente : Marlon, Avec Lou

media

Punchline Cinema

Activités :  Production Déléguée

Filmographie récente : Marlon, Nous sommes jeunes et nos jours sont longs, Goliath, ...