En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

19 septembre 2017 à 00:42

Beau succès pour la 13e édition du Festival du film français d’Helvétie

Cette année, le Festival du Film Français d'Helvétie (du 13 au 17 septembre à Bienne/Biel, ville bilingue au nord de la Suisse) fêtait son 13e anniversaire de belle façon avec la présentation de 49 longs-métrages, la plupart sous-titrés en allemand, en présence de quinze artistes français.

Au total, 16 500 spectateurs (soit une légère hausse par rapport à la dernière édition) se sont rendus dans les salles pour y voir des films, mais aussi pour y rencontrer des artistes français venus en nombre : Kad Merad, Sara Forestier, Swann Arlaud, Sou Abadi, Laurent Cantet, Hubert Charuel, Laetitia Dosch, Fiona Gordon, Dominique Abel, Rachid Hami, Redouanne Harjane, Michel Leclerc, Matthieu Lucci, Léonor Serraille et Carine Tardieu.

Mais la grande nouveauté cette année a été la ville supplémentaire qui a participé aux festivités, et pas la moindre puisqu’il s’agit de la capitale de la confédération, Berne, située à 30 minutes de Bienne. Seize projections issues de la sélection du festival, dont six accompagnées d’artistes (Blandine Lenoir et Jean-Pierre Améris), critiques et personnalités (Guillaume Hoarau, footballeur aux Young Boys de Berne, a présenté Patients) se sont ainsi tenues au cinéma cineClub de Berne, rassemblant 1 500 spectateurs, ce qui était l’objectif de cette première édition hors les murs.

Pour ses organisateurs comme pour UniFrance qui soutient le FFFH depuis sa création, 2017 restera donc comme l’année de l’élargissement de ce festival qui s’applique à concilier l’efficacité économique et la qualité de l’accueil des artistes. Enfin, s’il n’y a pas de compétition au FFFH,  le jury de la section découverte a quand même décerné le prix du meilleur court-métrage au film franco-belge Marlon de la réalisatrice française Jessica Palud. Et le Prix du Jury des Jeunes est allé à M, de Sara Forestier.
 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 21 septembre 2017 à 00:42 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (18)

Manifestations Liées (1)

media

Festival du Film Français d'Helvétie - Bienne - 2017

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)