En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

01 septembre 2017 à 10:45

21e édition du Tour de Cine Francés, le plus grand festival de cinéma français au monde !

Sept longs métrages français et 25 courts métrages mexicains vont emprunter l'incroyable caravane cinématographique qui va quadriller le Mexique et l'Amérique Centrale, du 8 septembre au 19 octobre.

Avec 410.000 entrées au terme de son édition 2016 (un record absolu), le Tour du cinéma français au Mexique est désormais une institution culturelle au Mexique, mais aussi en Amérique centrale. La sélection a visité, l'année dernière, près de 70 villes du pays, pour ensuite partir au Costa Rica, au Salvador, au Guatemala, au Honduras, au Nicaragua et au Panama.

Co-organisé par la société de distribution mexicaine de films français Nueva Era, le réseau d'exploitation Cinepolis, le centre mexicain du cinéma IMCINE, les 32 Alliances Françaises du pays et l'Ambassade, le Tour de Cine Francés marque chaque année le coup d'envoi de la saison cinématographique au Mexique.

La programmation 2017 comporte comme chaque année sept films, qui seront accompagnés de 25 courts métrages mexicains (formant une compétition récompensée par le prix La Palmita). Une façon de voir un autre cinéma pour de nombreux spectateurs dont la fidélité va grandissante chaque année depuis 20 ans.

Pour l'occasion, Cédric Klapisch et son scénariste Santiago Amigorena sont allés passer quelques jours à Mexico pour l'avant-première de Ce qui nous lie, et des masterclasses.

La sélection 2017 :

Le site officiel, avec toutes les informations.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 20 septembre 2017 à 10:45 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (9)

Manifestations Liées (1)

media

Tour du cinéma français au Mexique - 2017

Type : Festival long-métrage

Thème : Films Français

Zones géographiques (2)