En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

20 mai 2017 à 23:23

UniFrance à Cannes - 19 mai

Nouvelle journée cannoise pour UniFrance et pour le cinéma français, marqué par la présentation en Séance Spéciale de "Visages, villages", d'Agnès Varda et JR. 

Debouts pour Agnès !

L'image du jour reste incontestablement celle, qui a duré plus de vingt minutes, de la magnifique standing-ovation qui a conclu la projection de Visages, villages. Présenté hors compétition dans le Grand Théâtre Lumière, le film d'Agnès Varda et JR, est un road documentaire dans lequel les deux réalisateurs sont partis à la rencontre de Français qu'ils ont photographié et affiché. Grande émotion dans le public cannois, ainsi que pour la grande cinéaste. 

Premières projection pour le nouveau Nakache/Toledano

Côté Marché du film, mais avec une réception tout aussi excellente, le nouveau film du tandem Nakache Toledano, Le Sens de la fête, était présenté aux exploitants français, ainsi qu'aux distributeurs étrangers. La sortie française très attendue est fixée pour le 4 octobre, avant les sorties internationales qui ponctueront 2018 (le film a pour l'heure été vendu dans 14 pays). 

Cocktail "Cinéma d'animation - La French Touch"

A UniFrance, la journée a été marquée par la présence de Laurent Valière, auteur du beau livre "Cinéma d'animation - La French Touch" (ed. La Martinière), ouvrage qui résume les vingt dernières années de l'animation française, avec pour point de départ le triomphe mondial de Kirikou, et l'établissement progressive d'une réelle industrie française du film d'animation d'auteur. 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 20 mai 2017 à 23:23 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins