En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

04 mai 2017 à 16:29

Nouvel appel à projets pour French in Motion

Suite au succès du partenariat initié l’an dernier avec l’IFP lors de l’Independent Film Week à New York, French In Motion réitère l’appel à projets internationaux, écrits en anglais : films, séries TV, documentaires, séries digitales... pour une participation à la prochaine édition de la Film Week qui aura lieu du 17 au 21 septembre 2017 à New York.

++++   LA DATE LIMITE DE DEPÔTS DES DOSSIERS EST LE 23 MAI 2017 ++++
 
Pendant l’Independent Film Week a lieu le No Borders International Co-Production Market, exclusivement réservé aux professionnels sélectionnés sur projets (180 projets en 2016). Il s’agit du seul marché de co-productions internationales aux US. Il rassemble pendant une semaine les producteurs, filmmakers, distributeurs, diffuseurs, agents, financiers…, de l’industrie US (Amazon, HBO, Sony, A24, Film Nation,...) ainsi que des producteurs et réalisateurs internationaux, afin d’établir des partenariats de production et de financement, ou pour trouver des débouchés de distribution aux US. Les projets hors US doivent être soumis via les partenaires de l’IFP, dont French In Motion / UniFrance.
 
Au cours de ce marché, les organisateurs établissent, pour les équipes des projets sélectionnés, des rendez-vous personnalisés en face à face avec les interlocuteurs triés sur le volet. Les équipes auront aussi accès aux soirées et événements de networking donnés tous les soirs, dont la soirée French In Motion / UniFrance (l’accréditation au festival, au marché, aux événements est incluse; les équipes prendront en charge leurs vols et logements).
 
Parmi les anciens ayant bénéficié du programme, on retrouve entre autres Ain’t Them Bodies Saints de David Lowery, Les Bêtes du Sud sauvage de Benh Zeitlin, Me and You and Everyone We Know de Miranda July, Moonlight de Barry Jenkins, Pariah de Dee Rees, The Witch de Robert Eggers.
 
​En 2016,  trois projets apportés par French In Motion avaient été retenus pour participer à la Film Week (sur un total de 35 reçus et 8 pré-sélectionnés): 1 film, 1 série tv et 1 série digitale.
http://www.telerama.fr/cinema/le-cinema-independant-francais-en-speed-dating-a-new-york,147910.php
http://frenchinmotion.org/408

Eligibilité pour l'édition 2017

  • tous les dossiers doivent être déposés avant le 23 mai prochain. longs métrages, séries tv, séries digitales, documentaires
  • Le projet doit avoir fait l’objet d’un contrat d’option avec une société de production qui soumettra le projet
  • Le (co)-producteur et/ou le réalisateur / scénariste doivent être de nationalité française ou de résidence française longue durée
  • Le programme ne doit pas avoir été déjà diffusé
  • Tous les documents envoyés doivent être intégralement rédigés en anglais
  • Les dossiers de candidature devront nous être déposés par voie numérique (wetransfer, yousendit…) via ce lien (100$ de frais de dossier par projet)

A inclure dans le dossier de candidature (tous les documents doivent être rédigés en anglais) :

  • pitch
  • résumé (200 mots)
  • pour les longs métrages: script intégral et mood board
  • pour les documentaires: bible et traitement détaillés en anglais et moodboard
  • pour les séries: bible avec concept et synopsis, personnages, et arches détaillées de la première saison  
  • présentation des producteurs et des sociétés, credits et awards
  • présentation des talents attachés au projet (auteur, réalisateur, cast, …)
  • financement déjà sécurisé / budget prévisionnel,
  • partenaires de financement / co-production/ distribution existants

 
AUCUN PROJET NE SERA ACCEPTE SANS PRODUCTION ATTACHEE. LE PROJET DOIT ETRE SOUMIS PAR LE PRODUCTEUR.
 
Le Jury de FRENCH IN MOTION établira une pré-sélection de 6 à 8 projets qui sera annoncée entre le 5 et le 9 juin 2017.
Les candidatures seront évaluées en fonction du mérite créatif et commercial du projet, des possibilités de co-productions et de partenariats entre la France et les US, du financement et des éléments de packaging en place. Cette pré-sélection sera soumise aux organisateurs de l'Independent Film Week, qui retiendront ensuite trois projets. Cette sélection finale sera rendue publique la première semaine de juillet

N’hésitez pas à poser vos questions concernant cet appel à projets à nathalie@frenchinmotion.org, et à consulter le site de l'iFP pour plus de détails concernant les différents formats et éléments requis.
 


FRENCH IN MOTION est une organisation à but non lucratif basée à New-York, créée en mai 2016, qui réunit les professionnels du film, de la télévision ou des nouveaux médias, travaillant avec l’industrie américaine ou impliqués sur des projets et productions internationales reliant les deux continents. Toutes les professions de la création, la production, la distribution sont représentées: scénaristes, réalisateurs, producteurs, équipes de tournage et post prod, costumes et designers, distributeurs, diffuseurs, institutionnels, etc … French In Motion est soutenue par Unifrance et les Services Culturels de l’Ambassade.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 04 mai 2017 à 16:29 CEST