En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

19 avril 2017 à 12:55

Belle année pour le cinéma français au Festival de Jeonju

Deuxième festival en Corée après Busan, le Festival International du Film de Jeonju, qui fête sa 18e édition, accueillera cette année, du 27 avril au 6 mai, une trentaine de films (et coproductions).

À la fois grand rendez-vous festivalier et professionnel avec le Jeonju Digital Project (auquel ont déjà participé, côté français, Claire Denis, Mahamat-Saleh Haroun et Jean-Marie Straub), le Festival de Jeonju accueillera cette année une très belle sélection de films français, et rendra un hommage à Jacques Rivette en programmant ses premiers courts métrages, récemment restaurés.

Côté délégation artistique sont attendus Édouard Baer pour Ouvert la nuit, Dominique Abel et Fiona Gordon pour Paris pieds nus, ainsi qu'Arnaud des Pallières et Christelle Berthevas pour Orpheline, Damien Manivel pour Le Parc, Antonin Peretjatko pour La Loi de la jungle, Alain Gomis pour Félicité, Ado Arrieta pour Belle dormant, et Dominique Cabrera pour Corniche Kennedy.

Sélection officielle

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 21 avril 2017 à 12:55 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (30)

Personnes liées (33)