En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

23 mars 2017 à 16:13

L’animation française déjà bien présente au prochain festival d'Annecy

La sélection des courts-métrages a été annoncée, et la France fera partie des cinématographies les plus représentées au prochain Festival international du film d'animation d'Annecy, un rendez-vous mondial majeur pour les professionnels, qui se déroulera cette année du 12 au 17 juin.

La prochaine édition du Festival international du film d'animation d'Annecy aura lieu du 12 au 17 juin dans la Venise des Alpes, et UniFrance sera présent au MIFA (le marché du film) pour soutenir les talents hexagonaux.

Cette année deux nouvelles compétitions ont été créées : "Perspectives" et "Jeune Public". Un panorama exceptionnel sera consacré à la Chine, pays mis à l’honneur.

Les premières annonces de sélection officielle commencent à tomber et l’animation tricolore n’est pas en reste. Ainsi, avec d’ores et déjà 29 films en compétition, la France fait partie des pays les plus représentés aux côtés du Canada et de la Belgique.

La sélection officielle des longs-métrages est attendue avec impatience et sera révélée fin avril.

Toutes les informations sur le court métrage à Annecy 2017 à retrouver ici.

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 27 mars 2017 à 16:13 CEST

Lié à cette actualité

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film d'animation d'Annecy - 2017

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Animation

Zones géographiques (2)