En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

14 mars 2017 à 18:44

UniFrance au Festival REGARD de Saguenay, au Québec

Le festival québécois REGARD sur le court-métrage au Saguenay tenait sa 21e édition du 15 au 19 mars, avec en son coeur un marché du film, rencontre unique pour le court en Amérique du Nord. UniFrance était au rendez-vous.

Pour sa 21e édition, le festival Regard sur le Court-métrage au Saguenay (au nord-est de Montréal) affichait une insolente santé ! Reconnue cette année par l’Académie des Oscars comme une manifestation qualifiante pour la précieuse statuette dorée, le festival québécois se dotait également d’une nouvelle récompense prestigieuse : le Prix de la Critique internationale.

Une quinzaine de professionnels français étaient présents. Producteurs, réalisateurs (Franck Dion, Ladj Ly), diffuseurs (France Télévisions), distributeurs (K Films Amérique) mais aussi sélectionneurs (Clermont-Ferrand) et programmateurs de marchés (Trouville) ont fait le déplacement. Avec pas moins de dix-sept films sélectionnés – dont sept d'animation – la France était en effet bien représentée, et le film La Laine sur le dos, de Lotfi Achour, est reparti avec le Prix du Public.

Partenaire de REGARD depuis 2009, UniFrance était présent sur place, et soutenait cette année le voyage de la réalisatrice Momoko Seto, venue présenter son documentaire I Don’t Want to Sleep With You I Just Want to Make You Hard et donner une leçon de cinéma.

D’autres masterclasses ont eu lieu, ainsi que de nombreuses nouveautés : des rencontres professionnelles avec les distributeurs et les programmateurs, une séance de pitch, une table ronde sur le délicat passage du court au long, mais aussi un "think-tank" sur la distribution avec des invités internationaux de prestige provenant notamment de Corée, de Colombie, d’Italie, d’Ukraine, d’Autriche, de France ou des États-Unis.

Pour la première fois, grâce à un partenariat avec le Festival du nouveau cinéma de Montréal, des films en VR étaient programmés, dont l’incontournable Notes on Blindness. Ces présentations ont été l’occasion d’aborder ces nouvelles œuvres sous l’angle de la création et, à l’instar du travail effectué par UniFrance, de sa diffusion internationale.

Consulter la liste des films français sélectionnés sur la fiche du Festival 2017.

Toutes les informations sur le site du festival : www.festivalregard.com

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 21 mars 2017 à 18:44 CET

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

France Télévisions

Activités :  Coproduction

Activités hors film :  VOD (Video On Demand)

Filmographie récente : Regards sur nos assiettes, Duch, Le Maître des Forges de l'Enfer, Commandant Clark, ...

K Films Amérique

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère, Acheteur (long métrage)

Activités hors film :  Distributeur étranger (long métrage)

Filmographie récente : Le Concours, Noces, Caprice, ...

Manifestations Liées (1)

media

REGARD sur le court-métrage au Saguenay - 2017

Type : Festival court-métrage

Thème : Festival international

Zones géographiques (8)