En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

24 janvier 2017 à 18:57

Isabelle Huppert nommée à l'Oscar de la Meilleure actrice

... et 6 autres nominations pour le cinéma français pour la 89e édition des Oscars, qui se déroulera le 26 février au Dolby Theater de Los Angeles.

Déjà lauréate de très nombreuses récompenses dont le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un rôle dramatique pour son incarnation trouble d'une femme victime d'un viol dans Elle, de Paul Verhoeven, Isabelle Huppert est donc nommée, pour la première fois de sa carrière, à l'Oscar de la Meilleure actrice. Ont concourru précédemment dans la même catégorie : Marion Cotillard avec Deux jours, une nuit (2014) et Emmanuelle Riva avec Amour (2012).
Et la dernière actrice française à avoir décroché la statuette dans un film français reste Marion Cotillard, avec La Môme, en 2007.

Cette année, la France aligne au total pas moins de 7 nominations aux Oscars, dont une à l'Oscar du Meilleur Film en langue étrangère (Le Client, de Asghar Farhadi), deux à l'Oscar du Meilleur film d'animation (La Tortue rouge, de Michael Dudok de Wit, majoritaire en terme de production, et Ma vie de Courgette, de Claude Barras, minoritaire), et deux à l'Oscar du Meilleur Documentaire (I Am Not Your Negro, de Raoul Peck, majoritaire, et Fuocoammare, par-delà Lampedusa, de Gianfranco Rosi, minoritaire).

Enfin, Ennemis intérieurs de Sélim Azzazi, concourt dans la catégorie du Meilleur court métrage en images réelles.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 24 janvier 2017 à 18:57 CET

Lié à cette actualité

Films liés (10)

Personnes liées (10)

Manifestations Liées (1)

media

Oscars du Cinéma - 2017

Type : Prix

Thème : Tous Films