En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

16 janvier 2017 à 16:15

UniFrance décerne Le French Cinema Award à Isabelle Huppert en présence de la ministre de la Culture

Le 16 janvier, à l'occasion de la clôture de la 19e édition des Rendez-vous du cinéma français à Paris, UniFrance a décerné le prix French Cinema Award à Isabelle Huppert au Ministère de la Culture, en présence de la ministre Audrey Azoulay.

Alors que la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) vient de lui remettre le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle dans Elle, la comédienne est aujourd'hui mise à l'honneur en France, à l'initiative d'UniFrance, qui lui décerne un French Cinema Award*, remis par Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, et en présence de Jean-Paul Salomé et d'Isabelle Giordano, respectivement Président et Directrice Générale d'UniFrance.

Marraine des Rendez-Vous With French Cinema à New York en mars dernier puis du Festival du film français au Japon en juin, Isabelle Huppert a accompagné pas moins de cinq de ses longs métrages à travers le monde ces douze derniers mois : Elle de Paul Verhoeven, L'Avenir de Mia Hansen-Løve, Valley of Love de Guillaume Nicloux, Asphalte de Samuel Benchetrit et Souvenir, de Bavo Defurne.

A travers ce prix, décerné pour la première fois à une actrice, UniFrance tient à souligner l’engagement d’Isabelle Huppert pour accompagner ses films et leurs distributeurs étrangers, dans plus de dix territoires prioritaires.

Dix réalisatrices et réalisateurs, qui ont par le passé dirigé Isabelle Huppert, étaient présents pour cette cérémonie exceptionnelle : Serge Bozon, Bavo Defurne, Marc Fitoussi, Anne Fontaine, Mia Hansen-Løve, Éva Ionesco, Benoit Jacquot, Diane Kurys, Joachim Lafosse et Guillaume Nicloux, ainsi que de nombreuses personnalités du monde des arts et de la culture.

*Le prestigieux trophée en cristal clair a été façonné à la main dans la manufacture de Saint-Louis, Maison fondée en 1586, symbole de l’excellence et du savoir-faire français. Né d’une boule de feu et du souffle de l’homme, le cristal selon Saint-Louis vibre de tout le talent hérité de l’Histoire et de l’incroyable fantaisie créative inspirée par l’air du temps. Chaque jour, la Maison signe des pièces d’exception réalisées par des maîtres verriers et des maîtres tailleurs comptant parmi les Meilleurs Ouvriers de France ; à l’instar du prix French Cinema Award.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 19 janvier 2017 à 16:15 CET

Photos (2)

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (16)

Sociétés liées (3)

media

Hollywood Foreign Press Association (HFPA)

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

media

Ministère de la Culture

Activités hors film :  Institution

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (3)

media

Festival du film français au Japon - 2016

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

media

Rendez-Vous With French Cinema à New York - 2016

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

media

Rendez-vous du cinéma français à Paris - 2017

Type : Marché international

Thème : Films Français