En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

02 janvier 2017 à 10:00

Le Court du mois - Janvier 2017

Tous les mois, des courts métrages français s’illustrent dans les manifestations internationales. UniFrance revient régulièrement sur ces succès. Ce mois-ci nous avons choisi de vous montrer l'étonnant Uncanny Valley, de Paul Wenninger.

Il y a quelques semaines, "The Hollywood Reporter" s’interrogeait sur ce qui faisait l’essence d’un film français dans un pays où la production cinématographique est encline aussi bien à accueillir les auteurs étrangers qu’à exporter ses talents.
A sa manière, Uncanny Valley est exemplaire de cette spécificité du cinéma français. Réalisée par l’Autrichien Paul Wenninger, cette coproduction entre la France et l’Autriche connaît une brillante carrière en festival depuis bientôt deux ans. Du Japon à l’Argentine, du Canada au Portugal, en passant par les Etats-Unis, la Suède ou encore le Royaume-Uni, le film, réalisé via la méthode de pixillation, cumule plus de 50 sélections et 12 récompenses internationales.

À travers une approche chorégraphique de l’animation, Uncanny Valley réactualise la mémoire des tranchées dans un langage audiovisuel contemporain et questionne la représentation de la guerre.

Vous pouvez voir Uncanny Valley gratuitement jusqu'au 1er février en cliquant ici.

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 05 janvier 2017 à 10:00 CET

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Zones géographiques (1)