En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

21 décembre 2016 à 11:51

La Fémis a 30 ans !

En 2016, La fémis souffle ses trente bougies. UniFrance s'associe aux célébrations en proposant un florilège de courts issus de la célèbre école.

Emmanuelle Bercot, Solveig Anspach, Arnaud des Pallières, Marina De Van, Noémie Lvovsky, Céline Sciamma, François Ozon, Emmanuel Mouret, ou plus récemment Deniz Gamze Ergüven, Thomas Cailley, Julia Ducournau, Vincent Mariette, Alice Winocour et Rebecca Zlotowski… On ne compte plus les talents issus de La fémis !

En 2016 la prestigieuse école nationale supérieure des métiers de l’image et du son fête ses 30 ans. UniFrance célèbre cet anniversaire à sa manière, en mettant en avant une sélection de récents films de fin d’études :

De Toronto à Londres, de Tel Aviv à Séoul en passant par Berlin à Sao Paulo, ces premières réalisations, qui ont fait le tour du monde des festivals, constituent déjà l’emblème du cinéma français de demain. Qu’il s’agisse de comédie, de drame ou d’animation, dans toute sa diversité la relève est bien là.

Les films sont visibles sur notre site du 21 au 26/12 dans notre espace Short Cuts.

Remerciements à La fémis

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 03 janvier 2017 à 11:51 CET

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (18)

Sociétés liées (2)

media

La fémis

Activités :  Exportation / Vente internationale, Coproduction, Production Déléguée

Activités hors film :  École de cinéma

Filmographie récente : Des jeunes filles disparaissent, Deux égarés sont morts, Après le col d’Ispeguy, ...

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D